1ère JOURNEE CDC 2022

En 2022, 4 équipes sont engagées dans la compétition Championnat Des Clubs (C.D.C)

Le CDC a débuté pour la 3ème Division le week-end  du 15,16 et 17 Janvier 2022.

LINARDS I - 3ème Division - Poule C (capitaine reconduit Eric AYMARD) recevait au Boulodrome l'équipe de LA JONCHERE II. Fraichement promus en 3ème Division avec une équipe remaniée, nos Linardais se sont inclinés sur le score de 14 à 22. Toujours compliqué de changer de division surtout après des départs mais Gwen et Philou sont là pour épauler leurs partenaires, la saison est encore longue alors bonne chance pour la suite.

La suite de la 1ère journée avait lieu le week-end du 21, 22 et 23 Janvier 2022.

2 équipes de 4ème Division et notre équipe féminine évoluant en 1ère division recevaient à domicile.

LINARDS II - 4ème Division - Poule F (capitaine reconduit Joël VAINTAN) s'est imposée contre SAINT MAURICE NEXON III sur le score de 20 à 16. Une jolie victoire dictée par la bonne ambiance permet à nos Linardais de bien débuter la saison. Bravo Messieurs.

LINARDS III - 4ème Division - Poule G (nouvelle capitaine Christelle JONQUET) s'est imposée contre BUJALEUF I sur le score de 22 à 14. Un grand merci à Christelle sans qui l'équipe n'existerait plus. Quel bonheur d'enregistrer cette 1ère victoire ! Un grand merci à Nicole et Jessica pour leurs précieux soutiens et à toutes celles et ceux qui se sont engagés titulaires ou remplaçants pour honorer nos belles couleurs Linardaises.

FEMININES LINARDS I - 1ère Division (nouvelle capitaine Elise MASSONNEAU). Les terrains Linardais conviennent à merveille au Club de la JONCHERE puisque comme pour l'équipe de 3ème Division, les filles se sont inclinées : score de 3 à 15. Non non pas d'erreurs sur le résultat puisque le Championnat Féminin se joue maintenant sur 18 points. 1.5 point pour un tête à tête gagné, 3 pour les doublettes et 6 pour le triplette. Pas de rabais sur le prix des licences féminines, pourtant, sans même nous concerter et même si en toute franchise cela ne nous pénalise guère, le tir de précision est enterré, une seule remplaçante autorisée et forcément 2 personnes sur la touche à l'issue des doublettes !!! Un nouveau règlement une fois encore imposé par une Fédération qui se soucie peu des avis féminins... Bref un mécontentement exprimé mais qui n'a rien à voir avec la prestation. LA JONCHERE méritait sa victoire et nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de la compétition. Cathy, Elodie et Marie-Hélène sont à nos côtés pour nous soutenir, Elise est à la barre alors on y croit.

 

Voilà le compte-rendu de la 1ère journée se termine, 2 victoires, 2 défaites, c'est la moyenne et déjà pas si mal même si peut mieux faire...