CNC JEUNES BENJAMINS MINIMES

But smiley yeux petanque

Pour ceux qui ont un peu de patiente, vous pouvez prendre connaissance du règlement de ce nouveau championnat jeunes. Vous savez que depuis quelques mois deux de nos licenciés sont devenus initiateurs. Yannis BASSET et Nicolas FONTAN encadrent désormais nos minots.

Nicolas s'occupe tous les mercredis après-midi de l'école de pétanque au Boulodrome du Moulin Pinard.

En accord avec le Comité Départemental, cette nouvelle compétition pour les benjamins et les minimes se déroule tous les 15 jours. Nos jeunes peuvent désormais participer à la compétition en rencontrant des clubs du département comme dans le cadre du CDC chez les séniors.

L'effectif n'étant pas suffisant dans tous les clubs, il est autorisé un"panachage". La première rencontre s'est déroulée mercredi 16 avril 2018 au Boulodrome du Moulin Pinard contre le club de RILHAC RANCON.

Notre équipe de Linards était composé de 6 joueurs :

Enzo, Joachim et Maxence nos  trois Linardais épaulés par leurs copains Gaby (LE SABLARD) et Lilian et Julien (AIXE).

La rencontre se joue en 24 points. Elle se déroule sous forme de tête-à-tête, combinés, doublettes et triplette. Le temps est limité pour les parties (vous référer au règlement sur la page d'accueil pour plus de précisions).

Pour les combinés, joachim fait match nul 16 à 16, Enzo s'incline 10 à 21

Pour les têtes-à-têtes, Gaby s'incline 13 à 5 et Lilian s'incline également 13 à 12

En doublettes, victoire de Maxence avec Julien 13 à 9 et défaite d'Enzo et Joachim sur le score de 8 à 11 après 45 mn de jeu.

En tripllettes, Maxence et Joachim et Lilian s'inclinent sévèrement sur le score de 0 à 13

Julien s'incline lui sur le score de 31 à 48

Score final : 5 à 19

Nicolas tient tout particulièrement à saluer le bon état d'esprit et le bon comportement de tous les joueurs. RILHAC RANCON a un peu plus d'expérience à la pétanque et la victoire était bien méritée. L'expérience s'acquiert au fil du temps, participer à une compétition, en apprendre tous les rouages, comprendre, apprendre, assimiler et surtout passer un bon moment avec les copains c'est bien là l'essentiel, une chouette expérience. Rendez-vous dans 15 jours pour la suite de ce nouvel évènement...Allez les p'tits, allez LINARDS et merci Nico !!!

NB : Merci de consulter le règlement

 

 

×