Blog

ASSEMBLEE GENERALE 11.11.17

Le samedi 11 Novembre 2017, l'assemblée générale de A.S. LINARDS PETANQUE se déroulait à la salle Antoine Blondin.

C'est en présence de Monsieur Jean-Claude SAUTOUR (Maire), ses adjoints Virginie VILLENEUVE et Bernard CHAPUT, Monsieur Thierry LAFARGE (Conseiller territorial sur le Canton d'Eymoutiers) mais aussi Madame et Monsieur Christian DEVAINE (Président du Comité Départemental de la Pétanque Haute-Vienne) et devant une assemblée nombreuse que la réunion allait commencer...

Beaucoup d'émotions puisque cette année le club fêtait ses 30 ans. Très honorés également de la présence de nos deux anciens Présidents  (Messieurs Pascal FAUCHER et Thierry ROUX), Didier AJUSTE - Président prenait la parole pour évoquer l'historique du Club et faisait observer une minute de silence en hommage à nos amis disparus (Messieurs Bernard GERBEAUD, Robert FRAISSEIX , Christophe HEUZARD, Jean FAUCHER et Patrick EYMARD).

Monsieur Claude VIROLE alors maire de la cité valide en 1987 la naissance de l'A.S. LINARDS PETANQUE auprès de Monsieur BONOCORE du Comité Pétanque Haute-Vienne. Monsieur Bernard GERBEAUD élu s'était étonné de la "non pratique" de la Pétanque en milieu rural et c'est avec l'aide de Calou (Pascal FAUCHER) et Mamar (Patrick EYMARD) que le Club a pris forme. Didier AJUSTE, Patrick GUERIN, Eric MAURICOU sont devenus licenciés, les tous premiers. Calou a pris la présidence et Mamar la Trésorerie. Thierry ROUX a relayé Calou et a endossé à son tour le costume de Président. Calou est revenu avant de céder la main à Didier. Des amis sont venus les rejoindre, une dizaine, une vingtaine et aujourd'hui quelle fierté que de recenser 61 licenciés. 

C'est grâce aux soutiens sans failles des municipalités passées et municipalité actuelle que le Club perdure. Messieurs VIROLE, FRAISSEIX et SAUTOUR ont toujours été à nos côtés. Nos présidents successifs ont beaucoup fait pour le Club. Il est normal de les mettre en avant et leur rendre cet hommage sincère. Ils feront toujours partie de notre grande famille sportive.

Après cette ouverture d'assemblée, la parole était donnée à notre Trésorière Elodie qui allait évoquer le rapport financier. La saison sportive était ensuite évoquée par quelques clichés souvenirs et commentaires de notre Secrétaire.

Championnats divers,Coupe de France, concours de belote 2016, galettes des rois, 12 heures de Peyrilhac, 12 heures de Peyrat, 10 heures de La jonchère, journée de la femme etc... il s'en passe des évènements dans une année et nous avons beaucoup de chance car ils nous laissent à toutes et à tous l'envie de recommencer encore et toujours... 

Des amis, des proches nous ont quittés prématurément, la vie est hélas ainsi faîte... De belles amitiés tissées, des gens qui arrivent, qui repartent, d'autres qui s'installent bref que de rencontres durant toutes ces années, que de souvenirs ! Le plus important sera de préserver le noyau dur, ce noyau solide qui a fait, qui fera que notre Club restera le plus fort. Pour ceux qui ne sont plus tout d'abord, mais aussi  et surtout pour tous nos bénévoles qui contribuent au succès de notre association avec fidélité, passion, disponibilité et courage. Merci à toutes et tous.

Nous étions très honorés par la présence à nos côtés de Monsieur Christian DEVAINE. Le Président du Comité Pétanque Haute-Vienne a salué le travail de Didier, a exposé les nouvelles mesures prises par la Fédération, a évoqué des dates importantes pour notre discipline, qui mieux que Monsieur DEVAINE pouvait aborder notre sport avec autant de sérieux et de précision, nous étions heureux de le compter parmi nous jusqu'à tardivement dans la soirée. Merci beaucoup.

Monsieur Jean Claude SAUTOUR - Maire a salué et encouragé notre travail et nous a confirmé qu'en début d'année un local couvert serait mis à notre disposition pour les rencontres hivernales. C'est un beau cadeau pour notre 30ème anniversaire que d'apprendre que nous n'aurions plus besoin de nous expatrier pour jouer sur des terrains couverts. Merci beaucoup, grâce à vous, grâce à notre activité, notre commune sera mis à l'honneur tout au long de l'année.

Monsieur Thierry LAFARGE - Conseiller Territorial sur le canton d'Eymoutiers nous fait l'honneur de sa présence au fil des ans. Nous savons que nous pouvons compter aussi sur son soutien et ses précieux conseils. Merci d'être à nos côtés.

De manière moins formelle, nous avons mis à l'honneur certains de nos licenciés. De modestes chèques cadeaux sont remis à Stéphane, Nicolas et Joël. De magnifiques trophés sont remis à 3 de nos plus anciens et fidèles joueurs (Patrick, Eric et Didier), l'occasion ici pour nous de remercier Nicole et son employeur "Les Porcelaines Arquié" pour la conception de ces magnifiques trophées.Quelques bulles sont également offertes à Calou et Thierry.

Et comme il faut toujours terminer par une note positive, nous sommes très heureux d'avoir fait la connaissance de Gabriel, magnifique bébé accompagné de ses parents Muriel et Stéphane. Des fleurs, une peluche et hop hop hop prêts pour le tirage au sort de notre Tombola spéciale 30 ans.

C'est Dimitri, qui de sa main innocente en présence de toute l'assemblée a permis à Monsieur Gilles CHAMINADE de Saint Pardoux de gagner un chèque cadeau d'une valeur de 800 € chez LECLERC VOYAGES. Espérons que notre Vice Président, Monsieur Yannis BASSET vendeur du ticket gagnant ait droit à une jolie carte postale et quelques bulles.... Bonnes vacances à l'heureux vainqueur.

L'apéritif a été généreusement offert par Jacques FAUCHER - nouveau licencié et fidèle soutien du Club puis la soirée s'est achevée autour d'un bon repas servi à la TABLE LINARDAISE.

On se donne rendez-vous dans 30 ans....Si si, on y croit...

PHOTOS SOUVENIRS A.G.

100 1199

100 1205 copie

100 1194

100 1197

100 1200

100 1201100 1202

100 1204

 

SOUVENIRS RECOMPENSES

100 1211 copie

100 1214 copie

100 1212 copie

100 1219 copie

100 1218 copie

100 1215 copie

TIRAGE AU SORT TOMBOLA

 

100 1206

100 1207 copie

 

100 1210

REPAS LA TABLE LINARDAISE

20171111 233258

20171111 221953

20171111 221933

 

 

 

 

 

 

 

BILAN CDC 27.28 OCTOBRE 2017

LINARDS I - 3ème Division - Poule D : L'équipe de Didier C se déplaçait samedi après-midi contre Landouge 2. Nicolas était absent pris par ses nouvelles fonctions d'initiateur, et pour ce dernier match de fin de saison nos Linardais se sont inclinés sur le score de 24 à 12. La saison s'achève avec 3 victoires, 3 matchs nuls et 3 défaites. Durant toute la saison, jamais le maintien n'a été mis à mal, pas de grosses prétentions pour nos joueurs, seulement se prouver qu'ils n'étaient pas en 3ème division par hasard et tenter de rester à une place honorable au classement. C'est chose faîte puisque l'équipe va se classer en milieu de tableau. Certes une victoire est toujours plus agréable qu'une défaite mais vous avez fait une belle saison. Bravo !

 

LINARDS II - 4ème Division - Poule B : L'équipe de Christelle absente pour raisons professionnelles recevait à domicile samedi après-midi l'équipe de Verneuil. Stéphane dans son rôle de capitaine avec un effectif une nouvelle fois remanié a obtenu un match nul sur le score de 18 à 18. Une triste saison qu'il faudra bien vite oublier. Il va falloir prendre les bonnes décisions pour que cette équipe puisse repartir sur de bonnes bases en renouant avec le succès. L'ambiance est là, les joueurs aussi alors il n'y a plus qu'à....ça va le faire.

 

LINARDS III - 4ème Division - Poule D  : L'équipe de Yannis se déplaçait vendredi soir contre Solignac. Nos linardais ont fait un grand plaisir à leur capitaine en remportant la rencontre sur le score de 20 à 16. Yannis a  juste pris le temps de se changer pour revêtir sa tenue d'intiateur et partir rejoindre Nicolas le Samedi à St  Yireix sur Charente. Une équipe qui va terminer  a une place très honorable au classement. Belle saison pour vous aussi même si nous sommes convaincus que vous pouvez et allez faire mieux la saison prochaine.

 

LINARDS IV - 4ème Division - Poule E : Y croire, croiser les doigts, vous soutenir à distance n'aura hélas pas suffit. L'équipe de Philippe se déplaçait samedi après-midi à St Sulpice les Feuilles. Cette équipe était susceptible de monter en 3ème division, certes il n'y avait que très peu de probabilité mais en tout cas c'était possible. Nous savons et comprenons que vous puissiez être déçus mais sachez Messieurs que nous sommes toutes et tous très fiers de vous. Vous avez fait une belle, très belle saison. Il ne faudra pas perdre le cap et repartir gonflés à bloc la saison prochaine. Toutes nos sincères félicitations et surtout ne perdez pas votre bonne humeur, l'amitié c'est le plus joli des trophées. 3ème au classement de votre poule c'est super alors souriez, le meilleur reste à venir...

 

LINARDS V - 4ème Division - Poule F  : L'équipe de Nathalie recevait à domicile samedi après-midi l'équipe de Compreignac 3. Belle victoire pour nos Linardais qui remportent la rencontre sur le score de 30 à 6. Et bien vous savez quoi ? Nous sommes là aussi toutes et tous très fiers de vous ! Pour une première année dans la compétition vous allez terminer en milieu de classement. L'équipe est rôdée, les automatismes sont en place, la bonne humeur et l'ambiance sont au rendez-vous. Nous espérons que vous aurez pris tout au long de la saison autant de plaisir que nous de vous avoir à nos côtés. On vous donne rendez-vous la saison prochaine et savons d'ores et déjà que vous saurez gravir quelques marches supplémentaires. Vos investissements, implications, applications et sérieux respectifs ont fait honneur au Club tout au long de la saison et c'est avec grand plaisir que nous espérons vous retrouver la saison prochaine pour continuer un bout de chemin ensemble.

 

LINARDS I - FEMININES 2ème Division : L'équipe de Mélissa recevait à domicile samedi après-midi l'équipe du Sablard. Début de saison difficle, mais que de satisfactions que de terminer finalement 5ème au classement. Ouf, l'honneur est sauf. Les coudes se sont serrés.Malgré toutes les défaites consécutives la saison dernière et ce début de saison les filles se seront appliquées en donnant le meilleur d'elles-mêmes jusqu'au bout... Belle victoire et belle fin de saison puisque les filles remportent la rencontre sur le score de 20 à 4. Evoluer en 1ère division aura été une très belle expérience, la relégation en 2ème division a été très compliquée mais durant ces 4 années nous avons beaucoup appris, notamment a rester solidaires et finalement nous sommes récompensées. Pas de quoi pavaner mais tout de même nous sommes toutes très fières de "la remontada"... Beurk, le bonnet d'âne ne nous allait pas du tout et avoir chaud aux oreilles c'est pas pour nous. Ouf sera le mot de la fin.

 

LINARDS II - FEMININES 2ème Division : L'équipe de Nadine recevait à domicile samedi après-midi l'équipe de Bosmie. Très belle victoire, puisque les filles s'imposent sur le score de 22 à 2. Là aussi cette équipe mérite toutes nos félicitations. Les filles terminent 4ème de leur poule et c'est une belle, très belle saison pour Nadine, Carole, Mia, Nadège, Marion et Gwen. Bravo Mesdames, vous avez vous aussi fait honneur au Club car pour la plupart d'entre vous c'était votre première participation à la compétition. Nous serons très heureux de vous retrouver l'année prochaine. 4 matchs gagnés, 1 match nul, 3 défaites. Bravo et à l'année prochaine !

 

 

Tous les classement définitifs restent à suivre ultérieurement....

BILAN CDC 13.14 OCTOBRE 2017

LINARDS I - 3ème Division - Poule D : Didier C et son équipe recevaient à domicile l'équipe de Saint Léonard 2. Ni vainqueurs, ni vaincus puisque la rencontre s'est achevée sur un match nul 18 à 18. Mon p'tit doigt m'a dit que le pot au feu avait été très apprécié. La vaisselle est il semblerait étincelante comme jamais, on note en commande pour la saison prochaine un joli p'tit tablier pour équiper notre "tireur-plongeur" ... Belle saison, bonne ambiance du côté de Linards samedi soir, alors que demander de plus ?... Une belle victoire lors de votre déplacement à Landouge pour le dernier match ce serait parfait.

LINARDS II - 4ème Division - Poule B : Equipe une nouvelle fois remaniée pour un déplacement contre Magnac Bourg 1. Saison qui ne restera pas dans les anals puisque nos valeureux petits soldats encaissent encore une défaite sur le score de 10 à 26. Quel dommage... 

LINARDS III - 4ème Division - Poule D : Feytiat 3, les premiers de la poule battent l'équipe de Yannis sur un score sans appel de 32 à 4. Nos Linardais ont pourtant fait le maximum mais les adversaires étaient trop forts. De beaux matchs disputés et malgré des scores tout à fait honorables, le résultat final parle de lui-même. Bonne chance à Feytiat qui a déjà un pied en 3ème Division, la "future montée" s'avère bien méritée. Bravo Messieurs.

LINARDS IV - 4ème Division - Poule E : Nous attendions avec impatience votre résultat Messieurs. Là aussi, ni vainqueurs ni vaincus...  Match nul contre Magnac Bourg 2 sur le score de 18 à 18. Vous savez pourtant qu'il n'est pas bon de jouer avec votre tension, avec vos et nos nerfs... Pour votre dernier déplacement à Saint Sulpice les Feuilles nous serons toutes et tous derrière vous mais par pitié ne loupez pas la dernière marche, elle est beaucoup trop importante. Accrochez vous pour ne rien regretter et n'oubliez pas que les rêves ne se réalisent que chez les personnes qui y croient... Allez ça va le faire !

LINARDS V - 4ème Division - Poule F : L'équipe de Nathalie renoue avec le succès en remportant la rencontre à domicile contre Saint Victurnien 4 sur le score de 26 à 10. Félicitations à Hugo pour sa première prestation à vos côtés. Gravir encore quelques petites places au classement est à votre portée alors très bonne chance à vous pour votre dernière rencontre à domicile contre Compreignac 3. La saison doit et va se terminer par une victoire parce que "vous la valez bien".

 

FEMININES LINARDS I - 2ème Division : Comment dire ???.... Samedi après-midi, notre capitaine sortait sa moto, le toit ouvrant de notre Pomponette était opérationnel, les polos manches courtes étaient de sortie, les lunettes de soleil aussi, enfin bref que du bonheur lors de notre déplacement ensoleillé à Bosmie. Et bien figurez vous qu'à peine arrivées à destination nos Linardaises se sont gelées... C'était glacial, si si, un froid sibérien pourtant non prévu par la météo locale ou nationale ! Qu'elle est précieuse cette victoire, qu'elle est réconfortante si vous saviez... Pfiou 14 à 10, après ce long périple au pôle nord, on revient de loin. Certes avec un énorme coup de froid mais des p'tits points précieux au classement qui nous permettent de nous réchauffer près de nos copines de Linards II.

 

FEMININES LINARDS II - 2ème Division : Nadine et son équipe jouaient vendredi soir à Rochechouart. Encore une très belle victoire 20 à 4 pour nos Linardaises. Belle saison pour Linards II qui est 4ème de sa poule. C'est super les filles. Vous savez qui vous recevez alors inutile de vous dire combien nous vous souhaitons de gagner la prochaine rencontre,vous allez, vous pouvez et vous devez le faire. Girls Power !!! toutes avec vous !!! Allez les filles, allez les filles, allez les filles....

BILAN CDC 29.30 Septembre 2017

Bilan mitigé pour ces rencontres de fin Septembre

LINARDS I - 3ème division Poule D : Cette rencontre laissera un goût amer. En effet, l'équipe était reçue par Jourgnac 3 et s'est inclinée sur le score de 16 à 20. En vue des autres résultats de la poule une victoire aurait été très précieuse. Les parties sont jouées, Jourgnac n'a pas démérité bien au contraire mais que de regrets. Il faut maintenant oublier cette défaite, se reprendre, aller de l'avant. La saison n'est pas terminée et quels que soient les futurs résultats, votre place en 3ème division est bien légitime. Allez on se reprend.... Un grand merci à Elise pour sa participation et un bon rétablissement à Didier C.

LINARDS II - 4ème division Poule B : Christelle absente pour raisons professionnelles a confié les clés à Stéphane. Les présences de Nathalie, Joëlle et André C épaulés par Stéphane, Sébastien et Philippe ne sont pas venus à bout d'une bonne équipe de Saint Maurice Nexon 2. Linards s'est incliné sur le score de 6 à 30. Ce résultat n'a pas entaché la bonne humeur puisqu'il semblerait que ce soit tardivement que nos Linardais ont pris le chemin du retour. Allez on ne se décourage pas, on persévère.

LINARDS III - 4ème division Poule D : Yannis et son équipe renouent avec la victoire. Oublié le faux pas de la dernière rencontre puisque Linards à domicile bat le Sablard 3 sur le score de 26 à 10. Soupe à l'oignons, bourgignon, allez pour la rime on va dire que la prochaine fois ce sera cotillons...

LINARDS IV - 4ème division Poule E : Philippe D et sa bande de potes battent à domicile l'équipe de Razès 3 sur le score de 20 à 16. Très bon résultat qui sauf erreur ou omission vous permettent d'accéder à la 3ème place de votre poule. Il faut vous accrocher pour les deux dernières rencontres car un exploit est encore possible. Bravo Messieurs, nous sommes toutes et tous derrière vous pour la suite de la compétition. Le Président, la secrétaire très touchés vous remercient pour votre invitation autour de votre table, la rougaille était parfaite. 

20170902 175219 copie

 

LINARDS V - 4ème division poule F : Très bon résultat de l'équipe de Nathalie qui renoue avec la victoire en battant à domicile l'équipe de Corgnac 3. Ce précieux résultat vous permet de quitter la dernière place du classement. C'est encourageant, il vous faut vous accrocher pour les deux dernières rencontres. Vous pouvez, vous allez le faire, nous croyons en vous.

 

FEMININES LINARDS I - 2ème division : Ce n'est jamais facile quand on est en queue de peloton que d'affronter les premières du classement. Et bien à croire que cela à des effets stimulants car même si l'équipe de Mélissa s'est inclinée à domicile contre Rilhac Rancon 1 c'est sur un score honorable de 10 à 14. Le froid arrive et les filles ne veulent pas revêtir à nouveau le bonnet d'âne... Il va falloir s'accrocher. Enfin bref pour celles qui comprendront... que l'on nous jette pas la première pierre, ou plutôt si que l'on nous jette des tonnes de cailloux car finalement cela aurait peut-être été mieux... ou pas....

FEMININES LINARDS II - 2ème division : EXEMPT. Espérons que cette petite pause vous porte chance pour les deux dernières rencontres. Allez les filles !!!

TRIPLETTES MIXTES DU 24.09.2017

C'est sous une météo estivale que 40 triplettes mixtes concouraient sur les terrains de Linards.

Sur 19 féminines Linardaises, 13 étaient au rendez-vous.

Chez nos Linardais, seuls Anthony, Didier C et MIA tirent leurs épingles du jeu en trébuchant en 1/4 de finale du Concours B.

Merci à "nos" Messieurs pour leurs présences à nos cotés et promis nous ferons mieux l'année prochaine, ou pas....

La distance n'effraie pas les pétanqueurs, Couzeix, Condat, Isle, Saint Yrieix, Jolio Curie, Saint Victurnien, Rilhac Rancon, Saint Junien, Saint Victurnien, Saint Maurice Nexon, etc... mais aussi nos voisins de Chateauneuf, Saint Léonard, Peyrat, des Corréziens aussi. Merci à vous toutes et tous pour avoir donné et contribué de quelque façon que ce soit à faire de cette journée un franc succès.

P'tit clin d'oeil à Didier RICOU pour son premier artitrage en terres Linardaises mais aussi à Nathalie pour sa participation de dernière minute. Ce fût un plaisir

 

 

Autocollant smiley clin d oeil

 

FINALISTES DU A : ROUSSEAU Marielle, VILLEGIER Gilles, SARRASIN David

VAINQUEURS DU A :

PALMEN Martine, PALMEN Anthony, JUGLAS Yoann

Img 20170924 204209

FINALISTES DU B : PICHON Martine, RAZAFINDRABE Dominique, OUICI Djamel

VAINQUEURS DU B :

MALLET Elisabeth, MALLET Dominique, DEPEUX Pascal

Img 20170924 204250

FINALISTES DU C : LANOURRICE Rachel, LAUBARY Dominique, LEYSSENNE Serge

VAINQUEURS DU C:

CARPE Marie-Charlotte, AUVERT Patrice, HOSPITAL Hervé

 

Img 20170924 200956

 

 

 

 

JOURNEE SOUVENIRS CHRISTOPHE

 

1faea3fa1c803c2a6e3c5790d21e3338 mieux vivre important

 

Un peu pompeux que de citer Victor Hugo mais je crois que cette phrase résume bien l'état d'esprit des joueurs présents sur les terrains de pétanque de Linards le Dimanche 17 Septembre 2017.

C'est avec beaucoup de tendresse, de nostalgie, hélas de manque aussi que nous te rendons hommage tous les ans Christophe en organisant cette journée qui porte désormais ton nom. Inutile de rappeler combien tu nous manques à toutes et à tous, nous savons la place précieuse que tu as pris dans nos coeurs et que tu garderas à tout jamais.

30 ans cette année. Nous allons fêter l'anniversaire du Club mais 2017 restera une année douloureuse pour Linards. Depuis le début de l'année, nous perdons deux êtres chers. Nous savons Christophe combien tu aurais été comme nous tous très affecté par ces deux disparitions.

Il y a quelques moi Jean FAUCHER allait te rejoindre, puis il y a quelques semaines nous perdions Patrick EYMARD. Jean a toujours été là quand nous avions besoin de lui, il se rendait toujours disponible, il nous avait fait l'honneur également de nous rejoindre en tant que licencié il y a quelques années. Patrick lui, était à nos côtés depuis le premier jour, en 1987 c'est avec d'autres personnes qu'il a donné le jour à l'A.S. LINARDS PETANQUE.

Il était naturel pour nous  d'avoir une pensée émue pour vous trois en début de concours même s'il s'avère très compliqué de trouver les mots justes. Le temps adoucit la peine mais il n'efface jamais les souvenirs. Alors pour reprendre Victor Hugo, nous dirons "Que vous n'êtes plus là où vous étiez mais vous êtes partout là où nous sommes"...

Malgré une météo catastrophique, 42 équipes, 102 repas, bref encore une belle journée. Tout le monde n'est pas resté jusqu'à la fin car les vêtements de pluie n'étaient plus assez étanches, les pulls n'étaient plus assez chauds mais la bonne humeur était au rendez-vous. Des non licenciées, Bellac, Bujaleuf, Chateauneuf, Magnac Bourg, Peyrat, Peyrilhac, Saint Denis, des amis de Pierre Buffière, la Jonchère étaient présents parmi nous.

Les vainqueurs du Concours sont :

MOUSSET Pascal et MIGNOT Jean-Luc

2èmes :

ROBERT Marcel et LEYGNIAC Jean-Marie

3èmes :

DEZEIRAUD Pascal et CHANIVOT Didier

Merci à François et Nicolas, Christelle & Anthony, Monsieur EYMARD d'avoir été présents à nos côtés pour la remise du Trophée et des coupes. Des pensées très affectueuses pour Bernadette, Yvette, Andrée et Sabine.

000000000

Christophe, Jean, Patrick, nous ne vous oublierons jamais.

Trois belles personnes, trois amis.

 

PHOTOS SOUVENIRS :

 

20170917 174804 copie

20170917 174724 copie

20170917 174634 copie

 

 

CDC Week-end 15.16 SEPTEMBRE 2017

Nos 7 équipes engagées dans le CDC jouaient ce week-end.

Notre équipe LINARDS I évoluant en Poule D 3ème Division recevait samedi après-midi l'équipe de Bosmie 1. Didier et ses joueurs réalisent une bonne saison puisqu'en 6 rencontres on note une seule défaite lors de la première journée, 2 matchs nuls et 3 victoires consécutives lors des dernières rencontres. Ne vous arrêtez pas sur votre lancée, encore 3 matchs avant la fin de la saison, nous savons que vous pouvez le faire..

 

Notre équipe LINARDS II - 4ème Division - Poule B recevait vendredi soir l'équipe de Condat 3. Christelle et son équipe ne sont pas parvenues à vaincre cette belle équipe de Condat et enregistre une nouvelle défaite sur le score de 6 à 36. Il est difficile d'obtenir de bons résultats avec un effectif toujours changeant mais la saison n'est pas terminée, nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de la compétition.

Notre équipe LINARDS III - 4ème Division - Poule D recevait vendredi soir l'équipe de Saint Maurice Nexon 3. Yannis et ses joueurs sont partis totalement à la dérive en encaissant une lourde défaite sur le score de 0 à 36. Ce n'est qu'un incident de parcours à corriger car nous savons que vous méritez beaucoup mieux que cette lourde sentence. Allez Messieurs, on se reprend.

Notre équipe LINARDS IV - 4ème Division- Poule E recevait samedi après-midi l'équipe de Chateauponsac 2. Philippe et ses joueurs sont sur une très belle dynamique. Après deux défaites en début de saison, Linards IV comptabilise 4 belles victoires. Bravo Messieurs, rien ne vous arrête en ce moment alors ne lachez rien et tenez bon jusqu'à le fin. Longs au démarrage mais maintenant que le "rodage" est terminé il faut aller jusqu'au bout sans la moindre sortie de route.

Notre équipe LINARDS V - 4ème Division - Poule F se déplaçait vendredi soir pour le derby contre Chateauneuf 2. C'est toujours compliqué les derbys et là comble du sort cette équipe était privée de Nathalie Capitaine et un Fred un peu patraque en raison de ses problèmes de santé. Mais nos valeureux nouveaux petits soldats se sont bien battus même s'ils consentent une défaite sur le score de 10 à 26. Bravo à toutes et à tous car pour une première année dans la compétition vos résultats sont plus qu'honorables. Très bon rétablissement à Fred et bonne continuation pour la suite, c'est un plaisir de vous compter parmi nous.

 

Alors là, pour la suite, il est inutile d'imaginer quelconques fautes de frappes ou même d'envisager un dérèglement intempestif de votre PC car quel plaisir, joie immense et satisfaction collective que d'évoquer ce qui va suivre car vous savez quoi ?????, comme dirait les d'jeun's c'est le KIF TOTAL lol.

Les Féminines de LINARDS I, oui oui l'équipe de Mélissa, si si Mélissa, Domi, Sandrine, Elodie et Fred et bien.... UNE VICTOIRE. L'orage a grondé du côté de Rochechouart vendredi soir. Les parties furent bien arrosées et je peux vous assurer que c'était pour une fois uniquement par la forte pluie. Bref notre capitaine au volant de son carosse a véhiculé 5 filles heureuses de ce précieux résultat (le carosse était beaucoup moins content lui). Et en plus quel plaisir que de constater que le classement sur le site du comité enregistre quelques p'tits retards et quelques erreurs. Vous allez voir dans quelques jours, LINARDS I ne sera plus aussi "ridicule"...Quelques marches supplémentaires vont être gravies et alors nous n'aurons plus le bonnet d'âne. YES, enfin... En tout cas, merci à Nadine et Nicolas d'être venus nous encourager, n'hésitez pas à revenir, il semblerait que vous nous portiez chance.

 

Bonheur 014

 

Les Féminines de LINARDS II, Nadine et son équipe sont parties samedi après-midi chez les copines de Bellac. Elles se sont inclinées sur le score de 10 à 14. Cette équipe nouvelle dans la compétition ne démérite pas. Les scores sont très honorables et leur parcours l'est forcément tout autant. Bonne continuation pour la suite les filles, vous pouvez parler comme les d'jeun's car vous au moins vous êtes en âge, alors le prochain KIF il sera pour vous Autocollant smiley clin d oeil

 

CALENDRIER FEMININES LINARDS I et LINARDS II

Capitaine LINARDS I : Mélissa DAUDE

Capitaine LINARDS II : Nadine FONTAN

Calendrier cdc f

CALENDRIER CDC 2017 LINARDS V

LINARDS V - 4ème Division Poule F

Capitaine : Nathalie ROUX

Linards v

 

CALENDRIER CDC 2017 LINARDS IV

LINARDS IV - 4ème Division Poule E

Capitaine : Philippe DARTHOUT

Calendrier linards iv capitaine philippe darthout 4eme division poule e 1

CALENDRIER CDC 2017 LINARDS III

LINARDS III - 4ème Division Poule D

Capitaine Yannis BASSET

Calendrier linards iii capitaine yannis basset 4eme division poule d

CALENDRIER CDC 2017 - LINARDS II

LINARDS II - 4ème Division Poule B

Capitaine : Christelle JONQUET

 

Calendrier linards ii capitaine christelle jonquet 4eme division poule b

CALENDRIER CDC 2017 LINARDS I

LINARDS I - 3ème Division - Poule D

Capitaine : Didier CHANIVOT

Image 547

JOURNEE DE LA FEMME 2017

La journée de la femme est devenue un rendez-vous incontournable pour la plupart d'entre nous.

Le dimanche 27 août, les copines se sont retrouvées au Moulin Pinard. Beaucoup moins de monde que les années passées mais peu importe nos Linardaises étaient bien décidées à passer un agréable moment. Comment dire.... ? Qu'on ne parlera pas du classement final puisque toutes sont reparties avec la même récompense... Qu'on ne parlera pas non plus des températures excessives, des verres qui l'étaient tout autant... Non non on n'en parlera pas.

De toute façon, c'est pas comme si c'était la première fois et il semblerait que ce ne soit pas la dernière non plus... On s'en moque, certaines brillent sur les terrains et d'autres brillent ailleurs. Bin quoi, il faut bien faire marcher le commerce. Et puis en bien ou en mal, on sait désormais qu'on parle de Linards et c'est bien là l'essentiel !

Merci à Elodie, Géraldine, Jessica, Malaury, Marie-France, Nathalie pour vos présences à nos côtés, c'est pas facile la Pétanque les filles mais c'est toujours que du bonheur enfin presque...

Merci aux accompagnateurs venus nous rejoindre pour le déjeuner (David, Emilien, Fred, Olivier, Pascal) Merci également à Nadine pour être passée nous faire un p'tit coucou.

Quand à Didier, Nico et Yannis, vous étiez au top ne changez rien.

20170827 131843 copie

20170827 115207 copie

20170827 115328 copie20170827 115226 copie20170827 120732 copie 120170827 115305 copie20170827 115343 copie

20170827 18582420170827 185546

à l'année prochaine Emoji smiley qui fait un clin d oeil

BELLE VICTOIRE à SAILLAT

 Le 22 Juillet dernier c'est une doublette panachée qui remporte le Concours A du côté de Saillat.

En effet, Pascal DEZEIRAUD s'alliait à nouveau à un ancien Linardais (Nicolas GAUTHIER - Condat). Les retrouvailles ont du bon puisque la doublette est sortie vainqueure du concours A.

Bonne nouvelle pour ces deux Messieurs qui s'enrichissent à titre personnel de points précieux.

Bravo Pascal, bonne continuation Nicolas.

Applaudissement

CONCOURS OFFICIEL 15 JUILLET 2017

Le Champ de Foire de Linards était animé le samedi 15 Juillet 2017.

Nous appréhendions un peu ce long week-end de 3 jours et le départ en vacances des Juilletistes mais après bilan nous sommes très satisfaits de la fréquentation de notre concours officiel.

Ce sont 53 doublettes qui ont fait le déplacement. Les filles avaient pris le pouvoir du côté de la table de marque, Nico gérait le barbecue pendant que Diego, Jean-Claude (relayé en fin de journée par Sam) s'occupaient de la buvette.

Avant d'évoquer les vainqueurs de cette journée, nous tenons à remercier Sylvie DENIS - Arbitre du Concours pour sa présence à Linards, c'est depuis de nombreuses années toujours un sincère et réel plaisir de l'avoir à nos côtés.

Un grand merci également à Jean-Claude SAUTOUR - Maire de Linards, LE BAR DES SPORTS, la Boulangerie MDM pour leurs coupes.

Concours a 1Concours bConcours c

 

Bravo Messieurs.

Nous vous donnons rendez-vous à toutes et à tous pour notre prochain concours officiel le :

DIMANCHE 24 SEPTEMBRE 2017 - TRIPLETTES MIXTES

 

SOUVENIRS 10 HEURES LA JONCHERE

11 doublettes Linardaises ont fait le déplacement le dimanche 09 Juillet à La Jonchère Saint Maurice pour les 10 heures.

Les équipes pour ce concours mixte étaient composées de :

Carole & Jean-Phi, Domi & Gérard, Elise & Pascal Dezeiraud, Elodie & Stéphane, Fred & Diego, Gwen & Nicolas, Joëlle & Didier, Mia & Sébastien, Nadine & Tom, Nicole & Pascal Delannet, Sandrine & Yannis.

Stéphane avait déployé les grands moyens nous permettant de partager le repas du midi tous ensemble dans un agréable p'tit coin de verdure. Et oui le 09 Juillet c'est l'anniversaire de notre Trésorière Elodie et une fois n'est pas coutûme Linards remporte toujours toutes les parties...à l'apéro. Merci Elodie

Joyeux anniversaire

 

 

Pas d'équipes sur le podium mais encore un agréable dimanche passé tous ensemble dans la bonne humeur. Merci à toutes et tous et un p'tit clin d'oeil à Nathalie & Fred pour être venus nous rejoindre et nous encourager tout au long de la journée.

 

20170709 133615

20170709 13593320170709 13593820170709 14011020170709 13592620170709 140100

 

FINALISTES CONCOURS CHATEAUNEUF

Le Samedi 08 Juillet 2017, Linards avait fait le déplacement chez nos voisins de Chateauneuf pour le concours en Doublettes qui se déroulait sur l'esplanade du Lac.

Deux de nos joueurs ont fait un très beau parcours en s'inclinant dans la finale du concours B.

Félicitations à notre petite mascotte Gwen et à notre vice-Président Yaya pour les petits points précieux récoltés à titre personnel mais aussi pour le Club.

Hélas pas de photos de cette belle journée, notre pomponette pourtant sous le charme de son mari et de sa fille avait oublié son téléphone. N'en cherchez pas une autre, elle est unique, il y en avait qu'une et elle est pour nous...et croyez moi on va la garder lol...

Paradoxale de passer sa vie au téléphone pour ne rien dire et l'oublier un jour comme ça.

Big 383357ce

 

 

SOUVENIRS 12 HEURES DE PEYRAT

Dimanche 25 Juin, c'était direction  les 12 heures de PEYRAT pour 10 équipes de Linards.

4 équipes féminines (Mia - Gwen) (Marion - Nadège) (Nathalie R - Nicole) (Sandrine - Fred)

 1 équipe mixte (Mélissa - Nicolas)

 1 équipe panachée avec Bellac (Anthony - Tom)

 4 équipes masculins (Christophe - Yannis) (Pascal D - Didier) (Gérard - Jean-Phi) (Philippe C - Sébastien) (Pascal - Fred)

Toutes nos équipes ne sont pas parvenues à égaler le très très bon résultat de nos Linardais arrivés 3ème à PEYRILHAC mais des résultats très encourageants pour certains et certaines d'entre nous.

Mia & Gwen, Nathalie & Nicole, Christophe & Yannis remportent 4 parties sur 7.

Une journée fatigante mais un dimanche très agréable passé entre amis sous le soleil... mais aussi à l'ombre...

TROP DUR LA VIE DE PETANQUEURS

Tampons smileys

 

20170625 140220

20170625 140156

20170625 140117

 

 

 

 

CDC FEMININ - Journée du 24 Juin 2017

Vendredi soir, ce sont nos deux équipes féminines qui recevaient à domicile.

Nadine et son équipe - LINARDS II débutaient les parties à 19h30 contre LE SABLARD I. Une très très belle victoire qui se résume par un 24 à 0. C'est un magnifique résultat qui permet à cette nouvelle équipe de se maintenir à une bonne place du classement. Bravo Mesdames, toutes nos félicitations et surtout ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Nous sommes très fiers de vous et bonne chance au SABLARD pour les matchs à venir.

Images

 

Mélissa et son équipe - LINARDS I n'ont toujours pas la moindre victoire à leur actif. Certes, c'est un peu mieux ou un peu "moins pire" mais quel dommage de ne pas parvenir à s'extirper de ce bas de tableau. Les filles recevaient VANTEAUX 1 à 21H00 et ne sont pas parvenues à faire mieux qu'un match nul 12 à 12. C'est tardivement que la soirée s'est achevée dans la bonne humeur autour d'une table improvisée à l'extérieur. Bonne continuation à VANTEAUX pour la suite de la compétition. Quant à Linards I... que dire ??? Merde ne suffit plus, le fer à cheval non plus, le trèfle à quatre feuilles encore moins, croiser les doigts donne des crampes, alors on va s'abstenir en positivant encore et toujours mais c'est difficile !

Depositphotos 10118062 stock photo crying smiley

 

SOUVENIRS TROPHEE BAR DES SPORTS

Samedi 17 juin, les licenciés A.S. LINARDS PETANQUE avaient rendez-vous sur les terrains de Linards pour le Trophée BAR DES SPORTS.

Concours en semi-nocturne qui a débuté à 17 heures. Les doublettes composées à la mêlée ont fait deux parties d'une heure avant la pause apéro et dîner.

Après s'être restaurés chez Claudine autour d'un bon repas, c'est aux alentours de 22 heures que les deux autres parties se sont déroulées.

Eric(Diego)  & Fred (Néné) vainqueurs du Trophée

Domi & Corentin sont deuxièmes

 

20170618 005121 copieMerci à toutes et tous pour vos présences à nos côtés.

Une bonne ambiance tout au long de la journée, une très bonne soirée.

Rendez-vous l'année prochaine.

PHOTOS SOUVENIRS :

20170617 22140920170617 22311020170617 22161620170617 22160720170617 22153920170617 22153320170617 22152320170617 22145620170617 22150620170617 22141420170617 22144920170617 22143420170617 221410

 

 

 

CLASSEMENT 12 HEURES PEYRILHAC

 

MASCULINS - 102 EQUIPES

 

3ème - PRINET Jérôme - VEDRENNE Michel - VERWAERDE Eric - 5 matchs gagnés - 1 Perdu - 50 Points

36ème - AJUSTE Didier - GAUTHIER Nicolas - GAUTHIER Eric - 3 matchs gagnés - 3 perdus - 25 Points

42ème - CHANIVOT Didier - DEZEIRAUD Pascal - DUPUY Jean-Philippe - 3 matchs gagnés - 3 perdus - 12 Points

61ème - COLOMBIER Philippe - MASSONNEAU Gérard - COLOMBIER Stéphane - 3 matchs gagnés - 3 perdus - 5 Points

69ème - BASSET Yannis - PEYRONNET Christophe - PEYRONNET Rémy - 2 matchs gagnés - 4 perdus - 0 Point

71ème - MAURICOU Eric - PEYRICHOU Jean-Claude - FONTAN Nicolas - 2 matchs gagnés - 4 perdus - 0 Point

79ème - ROUX Frédéric - DELANNET Pascal - DELANNET André - 2 matchs gagnés - 4 perdus - - 8 Points

80ème - DARTHOUT Philippe - KORHGUT Pascal - PRINET Fabrice - 2 matchs gagnés - 4 perdus - 8 Points

97ème - MAURICOU Samuel - DUVALET Marion - CHASTAGNAC Mia - 1 match gagné - 5 perdus - - 31 Points

 

FEMININES - 26 EQUIPES

 

10ème - MASSONNEAU Dominique - BASSET Gwenaëlle - GERBEAUD Frédérique - 3 matchs gagnés - 3 Perdus -16 Points

17ème - DAUDE Mélissa - BASSET Sandrine - MAURICOU Joëlle - 3 matchs gagnés - 3 perdus - 7 Points

19ème - ZAT Carole - FONTAN Nadine - MAURICOU Nathalie - 2 matchs gagnés -4 perdus -   -  7 Points

26ème - COLOMBIER Elodie - ROUX Nathalie - DUGOT Nicole - 1 match gagné - 5 perdus -   42 Points

 

 

12 HEURES PEYRILHAC

C'est toujours un plaisir pour tous nos licenciés de mettre le réveil de bonne heure le dimanche matin et partir pour PEYRILHAC. C'est sous un soleil de plomb, une chaleur torride et une organisation au top du top que nos 39 petits soldats (13 triplettes) ont fait le déplacement. Le classement officiel des équipes vous sera communiqué dans un prochain post.

Il est non seulement légitime mais surtout mérité que de rendre un hommage tout particulier et appuyé à l'une de nos équipes. Quel beau cadeau, quelle belle surprise que d'entendre lors de la remise des prix une équipe de Linards classée 3ème.

Eric, Jérôme, Michel se sont battus comme des lions et obtiennent ce très bon résultat. Certes, ce n'est ni l'or, ni l'argent mais du bronze lol !!! C'est inattendu, inespéré donc forcément SUPER. Seuls les kilomètres et la fatigue expliquent le départ anticipé d'un grand nombre d'entre nous avant les résultats, mais, sachez Messieurs que notre vénéré Président plus qu'accro à son télépone portable a fait circuler l'info et l'ensemble du Club est très très fier de vous. Un seul mot...

V72bcrhf

20170611 205342 copie

Les autres triplettes sont elles toutes rentrées avec la même récompense, de jolis coups de soleil... Personne n'a démérité, merci d'être toujours aussi nombreuses et nombreux à nos côtés et je pense que d'ores et déjà le rendez-vous est pris pour l'année prochaine.

Ci-dessous petit pèle-même photos pour les souvenirs. Désolés tout le monde n'est pas présent, mais 39 joueurs c'est pas simple pour un photographe amateur... Méa culpa...

20170611 185242

20170611 202528

20170611 185247

20170611 185301

20170611 185305

20170611 185316

20170611 185320

20170611 18534420170611 18543120170611 201829

 

 

 

 

 

REPRISE CDC FEMININ - 2ème PARTIE DE SAISON - RESULTATS

 

Le week-end du 09.10 Juin 2017, c'est le retour du CDC chez les féminines pour la deuxième partie de saison :

 

LINARDS I : Exempt, l'équipe de Mélissa renouera avec la compétition le week-end du 23.24 Juin prochain

 

LINARDS II : L'équipe de Nadine est attendue vendredi 09 Juin à RILHAC RANCON. Bonne reprise les filles et bonne chance à toutes. Que les meilleures gagnent.

987b9a94

Reprise difficile pour l'équipe à Nadine qui n'est pas parvenue à ramener la victoire. Défaite 8 à 16 contre une très bonne équipe de RilhacRancon.

Allez les filles, il ne faut pas se décourager, toujours se remotiver.

 

DOUBLETTES MIXTES RILHAC RANCON

54924 1

Les températures excessives ressenties 8 jours avant du côté de Peyrat ont fait place le samedi 03 Juin à un déluge permanent dès le début du concours organisé par Rilhac Rancon au Moulin Pinard.

11 doublettes mixtes avaient fait le déplacement et malgré cette grosse mobilisation, Linards comme le soleil n'a hélas pas brillé...

Christelle & Fabrice, Elise & Fred, Elodie & Sébastien, Fred & Philippe DARTHOUT, Nadine & Pascal DELANNET ont fait deux p'tits tours et puis s'en vont.

Mélissa & Jérôme PRINET,  Mia & Yannis, Nicole & Gérard, Sandrine & Pascal DEZEIRAUD ont fait une p'tite partie de plus et se sont inclinés en barrages.

Seuls Dominique & Patrick ont sauvé l'honneur en se faisant éliminer uniquement en sortie de poules. Bravo m'sieur dame 

 

Un grand merci à Nadine & Patrick. Etre remplaçants avec un temps pareil, moi je dis respect 10389432 emoticon tenant un parapluie banque d images

×