Blog

DOUBLETTES JEUNES

Pas de podiums, de récompenses ou de titres pour nos minots dimanche au Boulodrome du Moulin Pinard.

Nos petits Linardais Enzo, Gwen Maxence et Tom évoluant tous les 4 avec des partenaires de clubs voisins ne sont pas parvenus à accéder aux finales. Dommage, mais la route est encore longue pour eux... Peut-être feront-ils mieux pour les triplettes, l'avenir le dira mais en tout cas nous sommes très fiers de leurs implications, leurs participations aux championnats. Il ne faut jamais se décourager, allez nous croyons toutes et tous en vous.

 

41ae y 5ykl sx425

CDC 2ème JOURNEE suite et fin.

FEMININES LINARDS II - 2ème Division : La tâche n'a pas été facile pour Capitaine Sophie. Elodie toujours en convalescence, Nathalie malade, c'est avec le renfort de Nadège que Jessica, Nadine et Sophie recevaient l'équipe de LANDOUGE 1 au Boulodrome de Linards dimanche après-midi. Nadège ayant un impératif à 16 heures s'est vue dans l'obligation de quitter les terrains et laisser l'équipe terminer la rencontre à 3. Les filles ont fait de leur mieux et se sont inclinées sur le score de 8 à 16. Quel dommage, l'histoire ne dira jamais si avec un effectif au complet le résultat aurait été différent... Courage Mesdames, et surtout très bon rétablissement à Elodie et Nathalie qui seront très attendues pour les prochaines rencontres. 

 

LINARDS II - 4ème Division - Poule A : L'équipe de Nathalie recevait vendredi soir à domicile l'équiipe de MAGNAC BOURG 2. L'occasion pour l'équipe de faire évoluer pour la toute première fois Cédric BLANCHARD tout nouveau licencié. Jacques étant absent, ce sont donc André, Cédric, Fred, Nicole, Pascal & Sam qui se sont heurtés à une très bonne équipe de MAGNAC BOURG 2 en s'inclinant sur le score de 4 à 32.

LINARDS III - 4ème Division - Poule B : Après un match nul la 1ère journée, l'équipe de Yannis s'est imposée à domicile vendredi soir  contre MAGNAC BOURG 3 sur une belle victoire 20 à 16. L'équipe est rôdée, les hommes se connaissent bien, les automatismes sont en place alors croisons les doigts pour que les victoires s'enchaînent tout au long de la saison.

LINARDS IV - 4ème Division - Poule D : En l'absence de Pascal, celle de Fabrice G, Philippe et son équipe se sont déplacés du côté de Châlus dimanche après-midi pour affronter l'équipe des FEUILLARDIERS 5. L'occasion pour l'équipe d'intégrer Christian MIGNOT tout nouveau licencié. Comme pour Sophie chez nos féminines, la tâche n'était pas aisée pour Philippe qui au dernier moment se devait d'improviser. Nos hommes de LINARDS IV n'ont pas baissé les bras et se sont imposés à l'extérieur en ramenant une belle victoire 20 à 16. Bravo !

LINARDS V - 4ème Division - Poule E : Toujours un brin compliqué pour Stéphane d'évoluer avec un effectif constant. Vendredi soir LINARDS V se déplaçait au Boulodrome de Limoges contre JOURGNAC 3. Christelle, Mia, Patrick, Sébastien, Stéphane et notre heureux papa du jour Jérôme se sont inclinés sur le score de 24 à 12. Allez, on oublie la défaite et on savoure l'arrivée du petit Mathias en félicitant Stéphanie et Jérôme pour la plus belle des victoires !

CDC 2ème JOURNEE (1)

LINARDS I - 3ème DIVISION - POULE D : L'équipe de Nicolas était reçue vendredi soir au Boulodrome de Limoges par l'équipe de JOURGNAC 2. Pas de victoire pour Didier, Eric A, Eric V, Gérard, Nico, Pascal & Tom mais pas de défaite non plus. LINARDS I se contentera d'un match nul. C'est mieux que la première journée, mais nous attendons toutes et tous davantage de cette équipe. Il va falloir renouer rapidement avec la victoire pour affronter le reste de la saison de manière plus sereine. Vous devez et pouvez faire mieux, allez Messieurs, on s'accroche !!!

LINARDS I - 1ère DIVISION : Sandrine et son équipe recevaient vendredi soir  à domicile au Boulodrome de Linards l'équipe de NANTIAT 1. Domi, Fred, Gwen, Joëlle et Sandrine savaient que la montée en 1ère Division serait compliquée et elles en ont bien la preuve. Là aussi il va falloir s'accrocher tout au long de la saison mais les filles ne lâchent rien, elles se battent du mieux qu'elles le peuvent. Deux belles victoires individuelles en tête à tête , un doublette perdu à 11, un joli score au tir de précision mais l'équipe très sympathique de NANTIAT était plus forte. Nos Linardaises s'inclinent sur le score de 8 à 16. Allez les Filles, on ne lâche rien !!!

TETE A TETE JEUNES

33887334 smiley triste dessin anime emoticone

Dimanche, nos jeunes débutaient la compétition au Boulodrome du Moulin Pinard en disputant l'épreuve du tête à tête.

Hélas, comme pour les adultes la défaite était tenace puisque Enzo, Gwen, Maxence et Tom n'ont rien fait...

Minimes, Cadets, Juniors, pas de récompenses pour nos jeunes Linardais(e)s

 

Img 20190127 1626531 copie

Img 20190127 1626061 copie

Img 20190127 1627461 copie

Allez les p'tits, prendre les adultes pour exemple n'est pas toujours une bonne idée alors vivement les doublettes où il faudra tout effacer et tout recommencer.

Et non, la vie de pétanqueur n'est pas un long fleuve tranquille.

Courage....

CDC 1ère JOURNEE suite et fin

0 pointe 1

La première journée ne restera pas dans les annales. En effet, après deux défaites la semaine dernière (LINARDS I - 3ème Division + Feminines LINARDS I), les 5 autres équipes engagées dans le CDC 2019 ne sont pas parvenues à inverser la tendance.

LINARDS III - 4ème Division - Poule B sauve l'honneur de justesse en décrochant un match nul contre SAINT DENIS DES MURS 1. Les hommes de Yannis sont repartis du Boulodrome de Saint Léonard où se déroulait la rencontre vendredi soir sur le score de 18 à 18.

Pour les autres équipes engagées en 4ème Division, et nos féminines de LINARDS II - 2ème Division c'est la cata... alors nous allons faire court avec un zéro pointé pour tout le monde ! Toutes et tous solidaires avec de jolies défaites en commun.

C'est beau la solidarité, mais vivement que nous soyons toutes et tous unis par les victoires.

Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, vous pouvez consulter les résultats détaillés dans la rubrique concernée mais là l'inspiration et le coeur n'y sont pas.

Seuls points positifs et heureusement il y en a, les nouvelles et nouveaux licenciés se sont bien intégrés parmi nous, nos nouveaux capitaines Nico & Sophie assurent comme des chefs alors vivement la 2ème journée, ou pas lol...

Allez courage, nous ne pourrons pas faire pire Product 8290241b

à méditer ....

 

41wr9qceb6l sx355 1

 

CDC - 1ère JOURNEE (1)

1ère partie

CDC - 1ERE JOURNEE

 

FEMININES LINARDS I - 1ère Division

Honneur aux femmes en ce début d'article pour le petit compte rendu de la rencontre qui opposait LINARDS I - 1ère Division à l'équipe de LA BREGERE 1. Capitaine Sandrine et son équipe étaient reçues au Boulodrome du Moulin Pinard samedi 19 Janvier 2019 en début d'après-midi. L'équipe fraichement promue en 1ère Division s'est inclinée  14 à 10. Première défaite sur un score plutôt honorable, Domi, Elise, Fred, Gwen et Sandrine savent que la saison sera difficile mais ne sont pas decidées à baisser les bras. Ce sera compliqué c'est une évidence mais nos Linardaises sont motivées alors pourquoi pas...

 

LINARDS I - 3ème Division - Poule D

Le Président et l'ensemble des joueurs ont observé une minute de silence en hommage à Jean-Christophe FOURNIER décédé la semaine passée.

Après cet hommage naturel et bien mérité, Nicolas, nouveau capitaine et son équipe remaniée ont eu beaucoup de mal à contrer une belle équipe de PANA LOISIRS 4. Nos Linardais enregistrent une première défaite sur le lourd score à domicile de 6 à 30 contre PANA LOISIRS 4. Comme on dit, il n'y avait pas photos. Didier, nos deux Eric, Gérard, Jean-Phi, Nico, Pascal et Tom vont devoir eux aussi se serrer les coudes pour renouer avec les victoires. La saison est longue, nous espérons que ce premier faux pas n'est qu'accidentel, de nouveaux automatismes vont se mettre en place, il va falloir tout effacer et tout recommencer. 

Allez Messieurs, on y croit !!!

Img 20190120 1459521 copie

Y A PLUS QU'A...

Si on nous avait dit il y a 30 ans que nous aurions dans notre effectif un arbitre et deux éducateurs, cela nous aurait bien fait marrer...

Pourtant, même s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et bien c'est en bonne voix. En tout cas, trois de nos licenciés bossent dur pour y parvenir.

Dans un premier temps, c'est Stéphane qui s'y collera en passant son diplôme d'arbitre régional départemental le DIMANCHE 20 JANVIER au Boudrome du Moulin Pinard.

Puis, le week-end du 09 et 10 Mars prochain, ce sont Yannis et Nicolas qui passeront leurs diplômes d'éducateurs BF1.

Tous nos encouragements Messieurs pour la suite des évènements. Sommes de tout coeur avec vous.

 

240 f 132589816 73sehn3gfxqpx21vcllm7ilj35ogp6jn

GALETTES DES ROIS 2019

Dimanche 13 Janvier 2019 - Salle Antoine Blondin à LINARDS, c'était rendez-vous galettes des rois pour nos licencié(e)s.

L'occasion pour le bureau de remettre les licences, de présenter nos nouvelles et nouveaux licenciés (enfin une partie puisque toutes et tous n'étaient pas présents), d'élaborer le fonctionnement de notre nouvelle saison sportive 2019 et de présenter les capitaines des 7 équipes engagées dans le CDC.

La partie théorique terminée, ce fut place à la partie sportive. Bravant la grisaille, la bruine et les températures hivernales, nos valeureux pétanqueurs se sont entraînés à l'extérieur pour une minorité pendant qu'un autre groupe plus étoffé titillait le cochonnet dans notre boulodrome.

La compétition débute pour certaines et certains le week-end du 18.19 et 20 Janvier. Bonne chance à toutes et tous.

Ci-dessous quelques clichés souvenirs pris par Christian (nouveau licencié), merci à lui pour sa présence et sa gentillesse.

 

Dscf4312

Dscf4313

Dscf4314

Dscf4315

Dscf4316

Dscf4317

Dscf4318

Dscf4319

Dscf4320

Dscf4321

Dscf4322

Dscf4323

Dscf4324

 

CONCOURS DE BELOTE 29/12/2018

Carton semi-plein samedi 29 Décembre 2018 à la Salle Antoine Blondin de Linards.

Notre concours de belote a réuni 50 équipes. Un peu moins bien que l'année passée du côté de la fréquentation. Toujours les mêmes fidèles, seuls nos licenciés ne se sont pas vraiment mobilisés. C'est un peu dommage mais il y a une vie après ou plutôt avant la pétanque alors espérons simplement que les absences un peu trop nombreuses ne soient qu'exceptionnelles et que la mobilisation de toutes et tous fasse son retour lors de nos prochaines manifestations.

Grâce à tous nos généreux donateurs, bénévoles et petites mains précieuses la soirée fut néanmoins un franc succès que ce soit du côté de la Trésorerie ou de l'ambiance. Rendez-vous incontournable qui sera reconduit l'année prochaine.

Merci à toutes et à tous

20181230 010242

20181230 010227

FEMININES LINARDS I

C'est officiel, nos féminines de LINARDS I montent en 1ère Division.

Vices championnes Haute-Vienne - 2ème Division Saison 2018, Sandrine BASSET - Capitaine peut être très fière du parcours de son équipe cette saison. En effet, sur l'ensemble des 8 journées disputées en 2018, LINARDS I enregistre 5 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite.

Domi, Elise, Fred, Gwen, Joëlle et Sandrine évolueront donc en 2019 en 1ère Division. Les filles savent d'ores et déjà combien la saison prochaine sera difficile mais l'envie et la motivation sont présentes. Alors, on prend les mêmes et on recommence...Par anticipation, un seul mot d'ordre sera le maintien !

Bravo Mesdames, et bonne chance pour l'année prochaine

 

Part 1542481666605

 

 

 

 

51 ans DIDIER

Quelle belle surprise pour notre Président que d'entendre en fin de journée son nom au micro. Ses ami(e)s du Comité Pétanque Haute-Vienne lui ont rendu un bien bel hommage en lui remettant de magnifiques cadeaux pour son anniversaire.

Didier a été très touché, très honoré mais surtout très heureux. Le bénévolat conduit vers de belles amitiés, le boulodrome est sa deuxième maison, ses ami(e)s sont sa deuxième famille. Il est pénible notre Président mais il est sincère et touchant et croyez moi sur paroles il est très très très heureux.

A 1

Img 20181118 1817461

Img 20181118 1818251Merci pour lui, merci à toutes et tous.

JOURNEE DES DIRIGEANTS 2018

Dimanche 18 Novembre, et bien c'est à nouveau direction Le Boulodrome du Moulin Pinard.

Rendez-vous annuel pour cette journée des dirigeants organisée par le Comité Pétanque Haute-Vienne. Cette année, ce sont Domi, Yannis & Eric qui défendaient nos couleurs Linardaises. Pas de podium pour Linards mais une journée placée sous la bonne humeur. 

Notre Président prenait un an de plus au compteur et il a bien fallu arroser cet anniversaire dignement... C'est chose faite, pffiou que dire sinon que c'est un peu compliqué le lundi matin car la soirée s'est achevée tardivement...

Si si c'est sérieux la pétanque....

20181118 12512820181118 125133

(Merci à Sandrine, Gwen, Eric V, Nathalie & Fred pour leurs présences à nos côtés)

 

RECOMPENSES FEMININES LINARDS I

Samedi 17 Novembre 2018, ce sont les filles de LINARDS I qui ont été mises à l'honneur au Boulodrome du Moulin Pinard. 

Une belle saison sportive puisque Sandrine et son équipe terminent vices championnes Haute-Vienne 2ème Division. Le Président du Comité Haute-Vienne Monsieur Christian DEVAINE et son bureau ont remis une jolie coupe, un fanion ainsi qu'une belle enveloppe de 150 € à nos Linardaises.

Les filles étaient ensuite toutes conviées à un apéritif d'honneur et un bon repas qui ont permis à LINARDS I (Sandrine, Gwen, Elise, Joëlle, Domi & Fred) de passer ce samedi soir ensemble et ce ne fut que du bonheur. Merci à Eric, Gérard et notre Vice-Président Yannis pour leurs présences à nos côtés.

LINARDS I poursuivra son chemin l'année prochaine, dans quelle division nous ne le savons pas encore mais on va prendre les mêmes et recommencer à faire de notre mieux. Une petite pensée amicale à notre ex-capitaine Mélissa qui nous quitte cette année pour rejoindre le Club de CONDAT. Nous lui souhaitons le meilleur et la remercions de sa présence à nos côtés durant toutes ces années. La coupe on ne la partage pas mais avec d'autres coupes on trinquera...

 

LINARDS I - FEMININES 2ème DIVISION SAISON 2018

Capitaine : Sandrine BASSET

 

Sans titre 1

 

ASSEMBLEE GENERALE 2018

Le dimanche 11 Novembre 2018, c'est Salle Antoine Blondin de LINARDS que s'est déroulée notre Assemblée Générale. 

Monsieur Jean-Claude SAUTOUR - Maire - Président d'honneur de notre Association est passé nous saluer en début de matinée pour nous signifier son absence à notre assemblée occasionnée par la commémoration du 11 Novembre.

Monsieur Thierry LAFARGE - Conseiller Territorial sur le Canton d'EYMOUTIERS nous a honoré de sa présence en début d'assemblée puis s'est absenté pour lui aussi commémorer le 11 Novembre.

C'est donc en présence de nombreux licenciés que notre Président a pris la parole pour faire le point sportif sur l'année écoulée. Il a évoqué les 7 équipes (dont 2 féminines) en Championnat des Clubs (CDC) et a rendu un hommage particulier à deux de nos cadets (Gwenaëlle BASSET & Tom FONTAN) qualifiés et présents au Championnat de France à CAEN les 25 et 26 Août dernier. Notre Président a également honoré nos deux équipes féminines (LINARDS I - 2ème Division - Capitaine Sandrine BASSET) terminant deuxième de sa poule à égalité avec l'équipe de PANA LOISIRS (première au goal avérage). LINARDS II - 2ème Division - Capitaine Nadège MAURICOU) termine 5ème à seulement deux points des premières.

La Secrétaire a ensuite pris la parole pour relater les divers évènements de la saison. Ralala quel binz, méa culpa pour ce désordre un peu trop visible dans mes notes... promis l'année prochaine ce sera mieux ! 

Ensuite c'est Elodie (Trésorière) qui a évoqué le bilan financier, bilan de l'année négatif mais avec une trésorerie stable. Bilan comptable confirmé et validé par nos deux commissaires aux comptes qui à l'issue de ces deux années passées à nos côtés libèrent leurs postes respectifs. Un grand merci à Nathalie MAURICOU et Pascal DEZEIRAUD qui seront remplacés pour les 2 ans à venir par Nathalie ROUX et Stéphanie PEYSSONNERIE élues à l'unanimité. L'ensemble de nos manifestations saison 2018 sont de belles réussites qui permettent le maintien de notre trésorerie malgré de nombreuses dépenses relatives à notre Boulodrome, équipements divers, etc...

Au terme de l'assemblée ont été mis à l'honneur nos précieux soutiens et autres sponsors qui se reconnaitront.

Des cadeaux sont remis à une adorable petite Ellie et ses parents, les filles de LINARDS I, et à votre dévouée grande bouche...

Clôture de l'assemblée qui une fois n'est pas coutume aura été encore houleuse, puis retrouvailles à l'apéritif avant de déguster et apprécier le succulent repas préparé et servi par le Restaurant Le Petit Salé. Et vouiiii, on se s'ennuie jamais à la Pétanque Linardaise. L'après-midi c'est grâce à une météo clémente que certaines et certains d'entre vous sont allés titiller le cochonnet.

Un grand merci à toutes et à tous.

Ci-dessous un p'tit diaporama des souvenirs de la journée, soyez indulgents c'est une première et tout n'est une fois encore pas très au point mais je fais de mon mieux...

Souvenirs ag 2018souvenirs-ag-2018.wmv (10.23 Mo)

(Un clic, on attend le téléchargement un peu long et on passe en plein écran en se laissant bercer par les photos prises par notre dévoué photographe du jour Stéphane)

DERNIERES JOURNEES CDC

Types

Et voilà, c'est fini ...

Les dernières rencontres du CDC se jouaient le week-end du 26, 27 et 28 Octobre 2018. Le classement de nos 7 équipes évoluant dans cette compétition fera l'objet d'un prochain post dès que la mise à jour du Comité Pétanque sera définitive.

En ce dernier week-end du mois d'Octobre, voici le résultat :

LINARDS I - 3ème Division - Poule D : L'équipe de Didier CHANIVOT est allée s'incliner au Boulodrome de SAINT LEONARD sur le score de 22 à 14. Le maintien est assuré et LINARDS I devrait se positionner à une place très honorable au classement. L'objectif de début de saison n'étant pas la montée, vous pouvez considérer que vous avez fait un joli parcours.

LINARDS II - 4ème Division - Poule A : L'équipe de Stéphane enregistre une victoire contre LA VERONESE 1 sur le score de 20 à 16. Une saison compliquée pour LINARDS II. Il a été cette année encore très difficile à capitaine Stéphane de trouver un effectif fixe. La saison prochaine il va falloir trouver des titulaires et remplaçants très engagés pour que les victoires s'enchainent enfin. La bonne humeur est toujours présente alors ça va le faire !!!

LINARDS III - 4ème Division - Poule B : L'équipe de Yannis qui pouvait encore il y a quelques semaines prétendre à la montée en 3ème Division s'est inclinée contre LANDOUGE 2 sur le lourd score de 4 à 32. Quel dommage de retomber de quelques marches après avoir été sur le haut du podium. Quelques regrets c'est logique mais LINARDS III aura malgré tout fait une très très belle saison. 

LINARDS IV - 4ème Division - Poule C : L'équipe de Philippe DARTHOUT enregistre une belle victoire contre RILHAC RANCON 6 sur le score de 24 à 12. Une perte d'effectif en cours de  saison qui explique certainement la petite descente de quelques marches au classement. Avec un départ annoncé pour la saison prochaine LINARDS IV va devoir se serrer les coudes et se mobiliser à nouveau pour espérer retrouver le haut du classement.

LINARDS V - 4ème Division - Poule D : L'équipe de Nathalie s'est inclinée sur le lourd score de 4 à 32 contre SAINT YRIEIX 4. Rencontrer les meilleurs de la poule en fin de saison est toujours compliqué et même si le classement final sera un peu sévère, nous savons que LINARDS V tournera vite la page pour écrire un nouveau scénario la saison prochaine. Comme pour l'équipe de Stéphane, la bonne humeur est toujours présente alors il n'y aura plus qu'à....

 

FEMININES :

LINARDS I - 2ème Division : L'équipe de Sandrine termine en beauté la saison par une victoire sur le score de 14 à 10 contre une très sympathique équipe de LA JONCHERE. Un peu tôt encore pour affirmer pouvoir prétendre rejoindre la 1ère Division mais une chose est certaine, les filles auront fait le maximum tout au long des rencontres puisqu'elles ne consentent qu'un seul match perdu sur l'ensemble de la saison et deux matchs nuls. Beau parcours Mesdames, c'est top !

LINARDS II - 2ème Divison : Les filles de LINARDS II peuvent être elles aussi très fières de leur saison. Capitaine Nadège et les copines se sont serrées les coudes jusqu'au bout et enregistrent une belle victoire contre LE SABLARD 1 sur le score de 14 à 10. Quel dommage que cet effectif ne puisse pas se maintenir la saison prochaine puisqu'un départ est annoncé. Il va falloir se mobiliser au maximum pour permettre à l'équipe de briller à nouveau l'année prochaine. Comme vous le verrez ultérieurement, LINARDS II va terminer à une place très, très honorable au classement. Bis répita : Beau parcours Mesdames, c'est top !

CDC 10ème JOURNEE

11 journées pour les poules C et D évoluant en 4ème Division.

Lors de la 10ème journée week-end du 19, 20 et 21 Octobre LINARDS IV - Poule C était EXEMPT

LINARDS V - Poule D se déplaçait vendredi soir chez les premiers de la poule (ARFEUILLE 2). Comment dire... ? 

L'équipe de Nathalie n'était visiblement pas très inspirée... Quelle idée de ne pas fonctionner avec l'effectif habituel. Notre sympathique équipe s'est encombrée d'une nouvelle licenciée prénommée "Fanny". Pfff, quelle cruche celle-ci !!!

Bon, vous l'aurez compris le score a été sévère puisque l'équipe s'est inclinée 0 à 36. Nous n'avons plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle ne revienne pas lors de la dernière rencontre. Allez les amis, on s'accroche jusqu'au bout même si nous savons que ce mois d'Octobre est long, très long, trop long peut-être ?!...

Allez courage !!! et bonne chance à ARFEUILLE pour la dernière journée.

CDC 8ème et 9ème JOURNEE

Hqdefault         1 11

0f6f9945 1

FEMININES

LINARDS II - 2ème Division

Quel plaisir de rédiger cet article en saluant la belle, la très belle victoire des filles de LINARDS II vendredi soir contre PANA LOISIRS 1. Une victoire qui nous l'espérons portera chance aux filles de LINARDS I...

Peu importe, nous ferons les comptes lors de la dernière rencontre mais une chose est certaine c'est que capitaine Nadège, Chantal, Elodie & Sophie peuvent être très fières de ce bon résultat. Au top nos Linardaises, LINARDS I et LINARDS II font une belle saison, croisons les doigts pour la dernière rencontre.

FEMININES LINARDS I : EXEMPTES

 

************

 

Nous allons maintenant évoquer les autres résultats du week-end qui eux aussi sont plutôt bons. Seule une équipe s'est inclinée sur les six rencontres disputées lors de la 8ème et 9ème journée.

LINARDS I - 3ème Division - Poule D : Ce n'est pas dimanche après-midi mais vendredi soir que l'équipe de Didier C s'est imposée contre BOSMIE L'AIGUILLE 1 sur le score de 32 à 4. Bravo Messieurs, le maintien étant assuré nous dirons que désormais ce n'est que du bonus...

LINARDS II - 3ème Division - Poule A: Derby samedi après-midi sur le champ de foire de Linards puisque l'équipe de Stéphane recevait nos voisins de CHATEAUNEUF 2. Et bien vous savez quoi ?... Une belle victoire pour LINARDS II sur le score de 20 à 16. Yesss, enfin un bon résultat qui ne changera certes pas grand chose à l'ensemble de la saison mais cela met du baume au coeur de toutes et tous. Allez allez, encore un match et celui-ci il vous faudra impérativement le gagner sinon gare à vous lol...

LINARDS III - 4ème Division - Poule B : Encore une belle victoire pour l'équipe de Yannis puisque LINARDS III s'impose contre MAGNAC BOURG 3 sur le score de 22 à 14. Nos Linardaises ont fait une très belle saison mais nos Linardais (équipe 100 % masculine) réussissent eux aussi un bien joli parcours. Seulement deux défaites et pourtant une de trop pour pouvoir accéder à la division supérieure. Que de regrets mais que de satisfactions. Bravo Messieurs, vous l'aurez un jour, vous l'aurez...

LINARDS IV - 4ème Division - Poule C : Pfff, Philippe et ses coéquipiers sont tombés samedi après-midi en s'inclinant contre BELLAC 4 sur le score de 6 à 30. Quel dommage, sinon c'était carton plein pour Linards. Et non, ces Messieurs décident de me contrarier... Et bien vous savez quoi, vous aurez le bonnet d'âne pour votre 9ème journée et puis c'est tout. Non mais oh, va falloir vous ressaisir lors de la dernière journée. Vous serez exempts lors de la prochaine rencontre alors profitez-en pour vous rebooster sinon ça va barder

 41ae y 5ykl sx425

 

LINARDS V - 4ème Division - Poule D : L'équipe de Nathalie se déplaçait avec "leur SAM" du côté d'AIXE SUR VIENNE (5). Bon travail puisque LINARDS V revient avec une belle victoire sur le score de 20 à 16. Bravo M'ssieurs Dames, il vous reste encore deux rencontres (une à l'extérieur et l'autre à domicile) alors il ne faut rien lâcher et gravir encore quelques petites marches au classement. On compte sur vous...

 

 

 

 

P'TIT CLIN D'OEIL

Pascal DEZEIRAUD représentait LINARDS samedi 06 Octobre au Boulodrome du Moulin Pinards lors du Triplette mixte organisé par le Club de COUZEIX.

Un joli parcours puisque Pascal (accompagné de joueurs extérieurs au Club) s'est incliné en 1/2 finale du Concours A. Bravo M'ssieur.

 

Ob e6d17f giphy

CDC 7ème et 8ème JOURNEE

Giphy 4

Girls power en force pour nos Linardaises lors de cette 7ème Journée. 

Tout commence vendredi soir du côté du Boulodrome de Linards où Nadège et son équipe s'imposent sur le très beau score de 20 à 4 contre BEAUNE LES MINES 1. Rien n'arrête LINARDS 2 depuis le reprise du championnat puisque les filles enchaînent les victoires. Une belle remontée au classement qui nous l'espérons va perdurer jusqu'à la fin de saison. Un déplacement à PANA LOISIRS pour la 8ème Journée que nous suivrons de très près... et une rencontre à domicile contre LE SABLARD lors de la dernière journée. Allez les filles, il faut vous accrocher, les victoires vous vont très bien !  Bravo...

 

Samedi après-midi, match qu'il ne fallait absolument par perdre à CONDAT pour pouvoir encore rêver d'une happy-end.  Et bien c'est chose faîte puisque Sandrine et son équipe se sont imposées sur le score de 14 à 10. Rien n'est jamais acquis hélas, mais, à l'issue de cette 7ème journée les filles de LINARDS 1 sont premières au classement. Yessssssssssss !!! La 8ème journée l'équipe sera au repos puis rencontrera LA JONCHERE lors de la dernière journée. Il va falloir prendre quelques huiles essentielles pour se détendre, panser les p'tits bobos, visser la casquette, mettre les bonnes chaussettes, croiser les doigts et tout ce qui va avec pour sait-on jamais créer la surprise...(Merci à Elise & Mélissa pour leurs précieux soutiens) Pour résumer la saison quoiqu'il advienne on dire en trois mots :

QUE DU BONHEUR !!!

0f6f9945 1

 

 

 

LINARDS I - 3ème Division - Poule D : Le bonheur continue puisque samedi après-midi l'équipe de Didier C assure son maintien en 3ème Division. L'équipe s'est imposée à domicile samedi après-midi sur le score de 24 à 12 contre PEYRAT 2. Allez, vous pouvez terminer la saison sereinement et profiter des deux dernières rencontres sans stress. Bravo.

LINARDS II - 4ème Division - Poule A : Le bonheur est hélas éphémère car samedi en soirée, LINARDS 2 s'est incliné sur le lourd score de 36 à 0 contre PANA LOISIRS 3. Stéphane (Capitaine) va devoir une fois encore user de son pep's et sa bonne humeur légendaire pour remotiver ses troupes. Nous comprenons combien il est rageant d'inscrire un score aussi sévère alors que trois des matchs disputés se perdent à 12 mais ce n'est rien... La saison n'est pas terminée, il va falloir preuve de patience, de persévérance, reprendre confiance pour terminer dans les meilleures conditions. Allez, allez, on y croit.

LINARDS III - 4ème Division - Poule B : Quel dommage d'encaisser cette défaite après une aussi belle saison. Les rêves s'éloignent puisque Yannis et son équipe se sont inclinés vendredi soir contre PANAZOL 4 sur le score de 30 à 6. Il faut se maintenir sur le podium et ne pas baisser les bras. Après un faux pas, on se relève et on regarde droit devant. Ne perdez pas de vue le très beau parcours que vous avez effectué tout au long de ce championnat et renouez avec les victoires pour terminer sur une très très bonne note.

LINARDS IV - 4ème Division - Poule C :  Victoire contre COMPREIGNAC 3 pour l'équipe de Philippe sur le score de 20 à 16. Victoire qui permet de remonter un peu au classement. Messieurs, la saison n'est pas terminée. Perdre un membre de l'effectif n'est jamais simple, mais vous ne devez rien lâcher et vous accrocher jusqu'à la fin. On compte sur vous !

LINARDS V - 4ème Division - Poule D : Le mois d'Octobre va être bien chargé pour l'équipe de Nathalie puisqu'il reste encore 3 journées. L'occasion pour LINARDS V de renouer avec les victoires faisant oublier la défaite de vendredi soir contre SAINT BRICE 1 sur le score de 12 à 24. Pour vous aussi le classement actuel n'est pas révélateur de vos compétences réelles. Allez, 3 rencontres = 3 victoires ! Bien évidemment que c'est possible. Nous sommes toutes et tous avec vous.

TRIPLETTES MIXTES 23 SEPTEMBRE 2018

La pétanque est souvent masculine mais elle sied aussi parfaitement à l'activité sportive féminine.

Preuve en est, puisque le dimanche 23 septembre 2018, ce ne sont pas moins de 57 triplettes mixtes qui sont venues titiller le cochonnet sur le Champ de Foire de LINARDS lors de notre concours officiel.

L'occasion ici pour nous de remercier les nombreux Clubs présents à nos côtés pour cette manifestation (Condat, St Junien, Isle, St Léo, Rilhac, les Feuillardiers, mais aussi Tulle, Gimel Cascades, Bessines, Ambazac, St Hilaire les Places, Jourgnac, Brive, Couzeix, pétanque vigeoyeuse, Le Sablard, Panazol, Chateauneuf etc etc.... vous êtes trop nombreux à énumérer, un grand merci à toutes et tous.

VAINQUEURS CONCOURS A :

FILLEUL Laurence (Feuillardiers), BESSE Michel (Feuillardiers), DIJOUX Noël (St Junien)

contre

BROUSSEAU Valérie & Franck, MACHADO Anthony (CONDAT)

20180923 205044

VAINQUEURS CONCOURS B :

MAURILLON Christine & Michel, DEUX Philippe (PANAZOL)

contre

COLAS Charlotte (COMPREIGNAC), CLUZAUD Pierre Alexis (COMPREIGNAC), DELAVIGNE Mark (JOYEUSE PETANQUE ISLE)

 

VAINQUEURS CONCOURS C :

CHAMPALOUX Clémence, MICHELET Yann, CHAUMOND William (LE SABLARD)

contre

FUREAU Marien, RIBETTE Romain, MATHIEU Anthony (St HILAIRE LES PLACES)

CDC 6ème et 7ème journée

Pas de très bons résultats enregistrés le week-end du 14, 15 et 16 Septembre pour nos Linardais. Sur les 7 équipes engagées dans la compétition, seules 2 affichent de belles victoires et une autre un match nul. Pour les autres ce ne fut pas brillant...

Dans le cadre de la 6ème journée :

LINARDS I - 3ème Division - Poule D : L'équipe de Didier C s'est inclinée contre PANAZOL 3 sur le score de 24 à 12. Avant les triplettes nos Linardais tenaient le bon match nul mais nos deux trios se sont hélas inclinés à l'issue des deux dernières parties. Quel dommage, il va vraiment falloir fournir un dernier effort pour être enfin aux abris....

LINARDS II - 4ème Division - Poule A : Compliqué, très compliqué que de laisser un commentaire. Le score est tellement accablant qu'il est difficile de trouver les mots. L'équipe de Stéphane s'est inclinée sur le score de 36 à 0. Allez courage à tous, on efface tout et on reprend confiance pour les matchs à venir. Seul point positif, vous ne pourrez pas faire pire.

LINARDS III - 4ème Division - Poule B : Match qu'il fallait impérativement gagner compte tenu de l'enjeu et c'est chose faîte. Yannis et son équipe s'impose sur le score de 22 à 14 contre CORGNAC 1. Félicitations Messieurs et tous nos encouragements pour la fin de la compétition qui  de toute façon sera une belle saison.

7ème JOURNEE :

LINARDS IV - 4ème Division - Poule C : L'équipe de Philippe s'est désplacée à BEAUNE LES MINES 3  et s'est incinée sur le score de 22 à 14. Un grand merci à Patrice & Nathalie pour leurs renforts et même si l'effectif n'est plus constant on ne lâche rien et on s'accroche.

LINARDS V - 4ème Division - Poule D : Les kilomètres étaient plus nombreux que les points ramenés par l'équipe de Nathalie qui s'est inclinée sur le lourd score de 2 à 34 contre SAINT JUNIEN 4. Comme pour l'équipe de Stéphane il est difficile de trouver les mots. Seule Nicole était en forme et s'est imposée lors du tête-à-tête mais c'était loin d'être suffisant. Allez, là aussi on efface tout et on recommence...

 

6ème JOURNEE FEMININES

LINARDS I - 2ème Division : Match nul pour l'équipe de Sandrine qui jouait à domicile contre BELLAC 3 - Score 12 à 12. Classement très honorable à maintenir jusqu'au bout et une fois encore merci à Gwen car pour le match nul on revient de loin...

LINARDS II - 2ème Division : Encore un remaniement pour l'équipe de Nadège qui a du mal avec son effectif. Heureusement Elodie a renoué avec la compétition au féminin en venant épauler les copines. Très belle victoire à l'extérieur sur le score de 16 à 8. Allez les filles, on s'accroche jusqu'au bout.

 

 

CRITERIUM JEUNES SAINT YRIEIX

Le Club de SAINT YRIEIX organisait samedi 08 Septembre 2018 dans l'après-midi son critérium jeunes.

Nos jeunes Linardais étaient de la compétition et représentaient nos couleurs dans différentes catégories.

Tom étant absent, Gwen s'alliait à son petit partenaire du France Valentin (Couzeix) et Yannis (Arfeuille) pour former une triplette en catégorie cadets. Ils remportent 3 parties sur 4. Bravo !

Enzo, Joachim et Maxence formaient une triplette en catégorie minimes. Ils remportent 2 parties sur 4. 

Lors de cette journée, tous les participants concouraient également à titre individuel à un concours de tir et un concours de points.

Notre petit joachim évoluant en catégorie benjamins termine 1er du concours de tirs.

Enzo évoluant en catégorie minimes termine quant à lui 2ème du concours de points.

Un peu comme à l'école des fans pour ce critérium, pas de perdants. Tous les enfants sont repartis les bras chargés de cadeaux, l'occasion pour nous de souligner ici le bel effort de SAINT YRIEIX pour gâter nos p'tits bouts de choux. Merci et bravo à tous les jeunes.

Part 15364286042091 copie

Part 15364281442621 copie

 

CDC - 6ème JOURNEE

LINARDS V - 4ème Division - Poule D : L'équipe de Nathalie était exempte de la compétition le week-end dernier et faisait son retour sur les terrains de Linards vendredi soir contre SAINT VICTURIEN 4. Le score de la soirée fera l'objet d'un prochain post car une réclamation vient d'être déposée auprès du Président Comité Haute-Vienne. Rassurez-vous, rien de grave, mais il ne suffit pas toujours d'être sympathiques, le règlement s'impose à tout le monde et là il s'avère quelques manquements dont il est difficile de passer outre !!! La soirée s'est heureusement déroulée dans un bon état d'esprit et dans la bonne humeur et l'équipe de Nathalie souhaite une bonne continuation à SAINT VICTURNIEN pour la suite de la compétition. à suivre....

 

LINARDS IV - 4ème Division - Poule C : C'est avec le renfort de notre Sam que l'équipe de Philippe s'est présentée sur les terrains de Linards samedi après-midi contre une très très bonne équipe de PANAZOL 5. C'est sans pour autant démériter que Linards IV s'est incliné sur le score de 6 à 30. Un écart final un peu sévère mais néanmoins logique qui n'arrange pas les affaires de cette équipe qui va devoir se serrer les coudes jusqu'à la fin de saison. Allez Messieurs, il faut tenir le choc et vous reprendre pour les rencontres à venir. Un p'tit message perso avant de conclure pour vous dire merci...

PETANQUE CATALACOISE

Dimanche 09 Septembre c'est à CHAPTELAT où l'on pouvait trouver nos Linardais.

En effet, la pétanque catalacoise organisait sur invitations une journée détente où licenciés et non licenciés pouvaient se retrouver.

4 équipes ont fait le déplacement et c'est d'humeur plus que festive que certains se sont retrouvés du côté de Limoges...  Peu nombreux mais très performants nos Linardais !... le classement est plutôt flatteur, jugez-en par vous-mêmes :

 

Nico & Didier se feront désormais appeler respectivement Poulidor en terminant à la deuxème place

Fred & son ami Sylvain non licencié terminent à la cinquième place

Stéphane & Damien terminent à la septième place

Pascal D et Didier C arrivent quant à eux juste un peu plus loin dans le classement accompagnés de Mélissa et Jean-Phi jouant respectivement avec des partenaires de Clubs différents.

 

Bravo à toutes et à tous, vous avez passé visiblement un bon dimanche et c'est bien là l'essentiel.

 

Resized 20180909 1823561

Resized 20180909 1822151

Part 15365102124351

Image0000001

Xxxxxxc

Yyyyyyyu

 

Resized 20180909 1823251

REPRISE CDC - 2ème partie saison

REPRISE CDC - 5ème Journée

 

Pas de cartables ni de crayons pour la rentrée PETANQUE mais seulement sacoches de boules et cochonnets, accessoirement un mètre et un p'tit chiffon et hop tout le monde au boulot enfin presque puisque LINARDS V - EXEMPT (l'équipe de Nathalie était au repos).

Et bien, nous dirons que la rentrée s'est plutôt bien passée. Oui oui, toutes les équipes recevant à domicile ont fait match nul ou enregistrent une victoire. Seules les deux équipes en déplacement se sont inclinées. Du 4 sur 6, c'est pas mal, nous avons la moyenne....

LINARDS I - Poule D - 3ème Division : Capitaine Didier CHANIVOT n'étant pas rentré de vacances, c'est avec un effectif au complet que l'équipe recevait SAINT JUNIEN 3 sur les terrains de Linards dimanche après-midi. La jeunesse a du bon puisque forte du soutien d'Anthony et de Tom mais aussi rassurez-vous de tous, l'équipe enregistre une belle victoire sur le score de 28 à 8. On m'informe de bien vouloir rendre un hommage à l'équipe de Saint Junien et tout particulièrement à son capitaine pour la bonne ambiance assurée tout au long de l'après-midi. Merci Messieurs et bonne continuation.

 

LINARDS II - Poule A - 4ème Division : Capitaine Stéphane et son équipe une nouvelle fois improvisée recevaient l'équipe de SAINT VICTURNIEN 3 sur les terrains de Linards vendredi soir. En l'absence de Philou toujours en vacances, Sam, Nathalie, Patrice sont venus prêter mains fortes à Mélissa, Sébastien et Stéphane. Nous remercions également l'agréable présence de Jérôme VALLENET qui pour des raisons indépendantes de sa volonté n'a pû être présent lors de la 1ère partie de saison. Un grand merci à tout le monde pour  votre précieux soutien qui a bien fonctionné puisque l'équipe enregistre un match nul sur le score de 18 à 18. Allez on ne lâche rien, il est encore temps de gravir quelques marches.

 

LINARDS III - Poule B - 4ème Division : Sans doute le match le plus attendu du week-end puisque lors de la première partie de saison l'équipe de Yannis n'a pas enregristré la moindre défaite. Il fallait bien affronter les premiers du classement... L'équipe s'est déplacée sur les terrains de ISLE ET ELLES et malheureusement l'équipe de Yaya s'est inclinée sur le score de 14 à 22. Rien de grave mais il va falloir veiller à ce que ce soit le premier et dernier faux pas. Vous pouvez encore réaliser de très belles choses, allez on y croit et on vous suit de près. 

 

LINARDS IV - Poule C - 4ème Division : Capitaine Fillou étant absent, il avait confié les clés de la maison à Jérôme qui endossait le brassard de capitaine samedi après-midi sur les terrains de Linards. Une belle rentrée sportive puisque l'équipe enregistre une victoire sur le score de 20 à 16 contre une jeune équipe de RAZES 2. Bravo Messieurs, il va falloir maintenir le cap jusqu'à la fin de saison. Vous pouvez et aller le faire !

 

LINARD V - Poule D - 4ème Division : EXEMPT

 

 

FEMININES

LINARDS I - 2ème Division : Capitaine Sandrine et son équipe enregistrent une très belle victoire contre LE SABLARD1 sur le score de 20 à 4. La rencontre s'est déroulée à domicile sur les terrains de Linards vendredi soir. Pfiou...si vous saviez combien c'est agréable de parvenir à gagner quelques points. C'est fait... maintenant on se concentre et on ne perd pas le cap pour la suite de la compétition. 

LINARDS II - 2ème Division : Capitaine Nadège et son équipe se sont inclinées vendredi soir à l'autre bout du département contre BELLAC 3 sur le score de 6 à 18. Il va falloir s'accrocher pour les rencontres à venir, allez les copines on compte sur vous.