Blog

RESULTATS CDC - 6ème JOURNEE

Nos féminines de 2ème Division - LINARDS II évoluant dans une poule de 12 ont repris la compétition fin Août et ne jouaient pas ce week-end (EXEMPT).

Pour nos 6 autres équipes c'était le retour à la compétion (CDC). Toutes nos équipes recevaient à domicile dans le cadre de la 6ème journée le week-end du 13.14 et 15 Septembre 2019.

Très beau week-end du côté de Linards, puisque 5 équipes sur les 6 présentées se sont imposées par de jolies victoires sur le Champ de Foire de LINARDS.

Voici le détail des rencontres :

 

FEMININES LINARDS I - 1ère Division : L'équipe de Sandrine recevait l'équipe de ST JUNIEN 1 vendredi soir. Les filles gagnent la rencontre sur le score de 16 à 8.

LINARDS I - 3ème Division - Poule D : FORFAIT d'AMBAZAC 2.

LINARDS II - 4ème Division - Poule A : L'équipe de Nathalie recevait vendredi soir l'équipe de ST HILAIRE 2. Victoire de nos Linardais sur le score de 22 à 14.

LINARDS III - 4ème Division - Poule B : L'équipe de Yannis recevait samedi après-midi l'équipe de PANA LOISIRS 5. Victoire de nos Linardais sur le score de 32 à 4.

LINARDS IV - 4ème Division - Poule D : L'équipe de Philippe recevait samedi après-midi l'équipe de AIXE 4. Victoire de nos Linardais sur le score de 26 à 10.

LINARDS V - 4ème Division - Poule E : L'équipe de Stéphane recevait samedi après-midi l'équipe de BUJALEUF 1. Nos Linardais ne sont pas parvenus à décrocher la victoire. Quel dommage, perdre à 11, perdre à 12 est toujours rageant et le score final n'est pas forcément révélateur du total de la feuille de match mais c'est ainsi. L'équipe s'est inclinée sur le score de 8 à 28

 

Fleche noire verti

Tenor 2

Avant de conclure cet article, un p'tit clin d'oeil chargé de tendresse à notre Sam qui était de retour en tant que spectateur sur nos terrains. Quel bonheur pour nous toutes et tous que de le retrouver enfin à nos côtés. Certes, titiller le cochonnet n'est pas encore d'actualité mais en tout cas c'est top de le compter parmi nous. Patience Champion, ton heure viendra... 

 

CDC FEMININES LINARDS II - 7ème journée

Samedi 07 Septembre 2019, les féminines de LINARDS II prenaient le chemin de Limoges pour affronter l'équipe de CORGNAC 1.

En l'absence de Sophie (Capitaine) absente pour raisons professionnelles c'est Nadine qui s'occupait du Capitanat. Les filles ne sont pas parvenues à gagner et se sont inclinées sur le score de 6 à 18.

Nous remercions très sincèrement Stéphanie PEYSSONNERIE qui par sa présence a permis de présenter une équipe au complet, ce n'était que du bonheur de voir notre nouvelle licenciée prendre place dans la compétition. Merci Steph, merci à Elodie, Jessica et Nadine. Allez les filles, la victoire est à votre portée, ce sera pour la prochaine fois !!!

CHAMPIONNAT DE FRANCE DIJON

Sandrine représentait nos couleurs lors du Championnat de France à DIJON le Samedi 31 Août. Sacrée championne Haute-Vienne catégorie tête à tête pour cette saison 2019, Sandrine avait l'immense honneur de concourir auprès des meilleures. 

C'est avec Nadège RIVIER (BELLAC) déléguée CD 87 que Sandrine a pris la route vendredi après-midi. Son mari, ses enfants, ses parents, ses amis Christophe, Christelle, Rémy & Camille ont eux aussi pris la route pour soutenir notre Championne.

Notre Président, Secrétaire et Eric AYMARD faisaient eux aussi le déplacement pour lui apporter leurs soutiens.

Dès 8 heures le samedi matin, Sandrine n'était pas épargnée par le tirage au sort puisqu'elle allait affronter la championne d'Europe Espoir évoluant en équipe de France (Céline LEBOSSE des Pays de la Loire). Le score n'est pas révélateur de la partie disputée. En effet, Sandrine a développé un très très bon jeu, marqué de très jolis points mais cela n'a hélas pas suffit puisqu'elle s'est inclinée sur le score de 5 à 13.

La deuxième partie fut un peu plus compliquée pourtant face à une adversaire à sa portée. Stress, fatigue, chaleur, les premières mènes se sont avérées très compliquées. Sandrine n'est pas parvenue à se reprendre suffisamment tôt pour combler l'écart qui s'était creusé. Menée 11 à 1, malgré une jolie remontada notre Championne s'est inclinée sur le score de 8 à 13.

Quel dommage, la belle aventure s'est achevée tôt dans la matinée. Nous adressons ici toutes nos félicitations et notre reconnaissance à Sandrine qui a fait briller le temps d'un week-end mais aussi pour longtemps notre petite commune et notre Club. Nous sommes toutes et tous très fiers de toi, fiers d'être Linardais.

Ci-dessous vous trouverez deux clichés souvenirs. Une photo prise à la fin de la première partie (Céline LEBOSSE championne d'Europe Espoir) et un autre cliché de fin de journée avec ses partenaires de la Haute-Vienne (David SARRASIN et Sébastien SAVARY) qui ont fait un joli parcours puisqu'ils se sont inclinés en 16ème de finale. P'tit clin d'oeil aussi à nos amis Bellachons présents sur la photo (nos délégués Haute-Vienne Nadège & Dominique).

Nous n'avons pas de cliché de Corinne DEGUY qui représentait la Nouvelle Aquitaine mais nous tenons à lui rendre un bel hommage puisqu'elle s'est inclinée en 8ème de finale.

Nous aurons l'occasion de remercier en fin de saison comme il se doit notre Championne mais aussi les sponsors qui lui ont apportés leurs soutiens.

Un grand merci également au Comité Pétanque Haute-Vienne et à Nadège RIVIER.

Merci à toutes et tous.

 

20190831 112937

Img 2372

REPRISE CDC - FEMININES LINARDS II

Samedi 30 Août 2019, nos féminines LINARDS II - 2ème Division retrouvaient les terrains de LINARDS pour une réception à domicile de l'équipe de LA JONCHERE 1 dans le cadre de la reprise du championnat CDC (6ème Journée) 

Nos Linardaises ne sont pas parvenues à gagner la rencontre et se sont inclinées sur le score de 6 à 18. Poule de 12 oblige, l'équipe de Sophie rejouera le week-end du 06, 07, 08 Septembre. Espérons que la victoire soit au rendez-vous. Allez les filles, nous croyons toutes et tous en vous.

CHAMPIONNAT DE FRANCE NEVERS

Pour la 5ème fois en 10 ans, NEVERS (58) accueillait les championnats de France Triplettes jeunes.

Deux de nos licenciés Gwen & Tom étaient sélectionnés pour ce Championnat. Gwen jouait avec ses partenaires de BELLAC en catégorie Cadet. Tom jouait lui avec ses partenaires de ST MAURICE NEXON & MAGNAC LAVAL en catégorie Junior.

Nos deux Linardais ne sont pas parvenus à décrocher le maillot tricolore mais ce fut une grande fierté que de les voir participer à ce "FRANCE".

Un grand merci à tous les éducateurs qui suivent nos minots (Nicolas & Yannis pour LINARDS), mais aussi Michel GENTY de BELLAC et tous les autres qui permettent à tous les enfants de s'adonner à notre chère discipline qu'est la pétanque.

Une triplette de SAINT JUNIEN a fait un joli parcours en s'inclinant en 8ème de finale.

Bravo les enfants, et espérons à l'année prochaine pour pourquoi pas décrocher ce précieux graal...

10 HEURES LA JONCHERE

En route le dimanche 28 Juillet direction LA JONCHERE ST MAURICE pour les 10 heures. Comme PEYRILHAC et PEYRAT ce rendez-vous est devenu un incontournable du calendrier Linardais. Nos licenciés se sont déplacés moins nombreux que les autres années mais ce sont tout de même 6 équipes qui se sont présentées sur les terrains dès 8H30.

Notre dévoué Stéphane avait encore cette année tout prévu. Après le montage de sa tonnelle c'est dans la bonne humeur et sous une météo exceptionnelle que nos joueurs se retrouvaient pour le débrief de leurs parties. Gagnées ou perdues, elles se sont toutes déroulées dans les meilleures conditions.

94 équipes étaient présentes, pas de Linardais présents dans les 15 premiers mais des prestations honorables malgré tout.

Sauf erreur de ma part, voici les résultats :

 

- Nadine & Nicolas FONTAN : 1 partie gagnée

- Christelle JONQUET & Stéphane COLOMBIER : 2 parties gagnées

- Elodie COLOMBIER & Eric AYMARD : 3 parties gagnées

- Gwenaëlle BASSET & Pascal DEZEIRAUD : 4 parties gagnées

- Sandrine BASSET & Didier AJUSTE : 4 parties gagnées

- Frédérique GERBEAUD & Yannis BASSET : 4 parties gagnées

Avant de conclure par les photos souvenirs, de tendres pensées pour notre Sam qui progresse de jour en jour. L'année prochaine on compte sur toi pour le rendez-vous, sur toi surtout mais aussi Mia, Joëlle & Eric et tous les amis qui n'étaient pas à nos côtés cette année.

Allez courage, t'es le meilleur, c'est toi le champion !!! Nous t'attendons, nous vous attendons toutes et tous...

PRESIDENT & VICE- PRESIDENT (sont pas mimis ?!)

Part 1564400191019

La joyeuse troupe du jour (message subliminal, la lessive de Pascal est géniale..., comprendra qui pourra, les étoiles ne brillent plus  YES lol)

20190728 185346 2 1

Merci à Théo et Bichou pour leurs présences à nos côtés en fin de journée.

 

 

MASTERS JEUNES 2019

Avant de féliciter notre triplette de choc, nous allons commencer par remercier Michel GENTY (éducateur, école de pétanque de Bellac) d'avoir permis à nos minots de vivre un rêve éveillé. C'est sous la houlette de Michel que Gwen notre petite mascotte, Nolan et Tristan (Bellac) sont partis direction Clermont-Ferrand pour les masters jeunes 2019.

Nos jeunes sont arrivés le mardi 23 Juillet pour un rendez-vous sur les terrains dès le lendemain matin à 9 heures. La triplette déjà championne Nouvelle Aquitaine 2019 allait vivre tout au long de la journée une fabuleuse aventure qui restera gravée dans leurs mémoires à tout jamais. C'est dans une ambiance de folie que nos minots se sont battus jusqu'à la finale. Quelle fierté pour eux et pour nous tous que d'entendre que la Haute-Vienne était mise à l'honneur. Ils se sont inclinés en finale mais que c'est beau, que c'est bon, bref c'est génial, ils sont géniaux !!! Bravo les enfants, vous n'êtes plus des graines de champions mais bel et bien des champions à part entière. Fiers d'être Linardais, fiers d'être Bellachons. Merci Michel, merci les enfants, ce n'est que du bonheur.

De bons résultats, de belles dédicaces car le jeudi 25 tout le gratin, tous les grands noms de la Pétanque sont présents du côté de Clermont. Quelle joie pour les enfants que de rencontrer leurs idoles, leurs modèles, c'est beaucoup plus chouette qu'à la télé !

Pour celles et ceux qui le souhaitent des vidéos circulent sur la toile avec des résumés plus détaillés. Ci-dessous une petite coupure de presse relatant l'évènement ainsi qu'une photo, une magnifique photo. 

Resized 20190725 1205211

67659757 2823252721050464 8801691073991671808 n

 

53223 1

RECOMPENSES MUNICIPALITE

Le vendredi 19 Juillet 2019, Jean-Claude SAUTOUR - Maire et son équipe municipale conviaient nos champions Salle Antoine Blondin pour un pot de l'amitié.

Gwenaëlle et Sandrine BASSET, Tom FONTAN sont qualifiés pour représenter nos couleurs Linardaises au Championnat de France.

Gwen (Championne triplette Nouvelle Aquitaine - catégorie Cadet), Tom (Vice champion Nouvelle Aquitaine - Catégorie Junior) seront sur les terrains de NEVERS les 24 et 25  Août 2019. 

Sandrine (Championne tête-à-tête féminine Haute-Vienne) sera à DIJON le 30 Août et 1er Septembre 2019 pour elle aussi représenter nos couleurs lors de ce championnat de France dans sa catégorie.

Tom absent pour raisons professionnelles était représenté par ses parents Nadine & Nicolas, Sandrine et Gwen étaient entourées de leurs familles, de notre Président et des membres du bureau. Elodie et Stéphane ne pouvant être à nos côtés étaient excusés. C'est en temps que fidèle supporter de notre pomponette qu'Eric AYMARD était parmi nous et c'était bien dans la logique des choses puisqu'il était présent de la première heure à la dernière minute.

Jean-Claude SAUTOUR - Maire a retracé le parcours de nos trois licenciés et a remis à nos trois champions des chèques cadeaux à utiliser dans un magasin de sport.

La soirée s'est achevée par un cliché souvenirs et le verre de l'amitié. La saison 2019 est et restera une très très belle année sportive, avoir 3 champions et l'honneur de participer au Championnat de France est exceptionnel. Pour celles et ceux qui ne pourront pas faire les déplacements, croisez les doigts et soyez très fiers d'être Linardais(e)s.

Merci à l'ensemble de la Municipalité.

 

Recompenses

VIDE-DRESSING 14 JUILLET 2019

Fête nationale, météo plus propice à la plage, manifestations aux alentours nombreuses, qu'évoquer encore pour justifier tout d'abord le manque d'exposants et la faible, bien bien faible fréquentation à notre tout premier vide-dressings le dimanche 14 Juillet 2019 sur le Champ de Foire de LINARDS.

Questions qui resteront sans réponses, mais une chose est certaine nous retenterons l'expérience ultérieurement. Peut-être durant l'hiver en salle ou à une autre période. Nous allons y réfléchir...

Quel dommage, les articles proposés étaient pourtant à des prix très attractifs. Nos sympathiques bénévoles et exposants ont passé un agréable moment, c'est sans nul doute l'essentiel.

Avant de conclure, l'A.S. LINARDS PETANQUE tient à remercier tout particulièrement Véronique VOISIN pour cette belle initiative et son implication à nos côtés. Les idées nouvelles pour dynamiser notre commune sont et seront toujours les bienvenues. Sûrement à très vite pour une nouvelle aventure... Merci Véro.

Remercier nominativement tout le monde alors qu'ils sont encore les mêmes ??? Puis si, un seul nom sera évoqué, les anciens me pardonneront mais un sincère merci à Jérôme VALLENET pour sa bonne humeur et son soutien durant toute la journée. Stéphane, Joël, Patrice, Gérard, Pascal, Elodie, Domi ah mince vous êtes encore cités lol, et bien merci aussi Product 8290241b

CONCOURS OFFICIEL 13 JUILLET 2019

C'est notre Vice-Président Yannis qui prenait la direction de l'organisation de notre concours officiel du 13 Juillet 2019. Après le montage de la buvette, du stand inscriptions, et d'une multitude de choses à gérer notre concours pouvait être lancé le Samedi 13 Juillet 2019. Avant d'évoquer les résultats, nous remercions Yannis et son équipe (Christophe, Daniel, Fred, Jérôme, Joël, Patrice, Pascal),  les féminines du bureau, mais aussi Chloé et Sylvie DENIS pour leurs précieux soutiens à nos côtés. C'est toujours un plaisir d'avoir Sylvie et Chloé parmi nous. Merci Mesdames, merci pour tout !.

Avant le lancement du concours, c'est  justement Sylvie DENIS notre arbitre officiel qui évoquait au micro la participation de notre futur nouvel arbitre Stéphane COLOMBIER. Nous sommes très fiers de son parcours, nous vous rappelons qu'après l'obtention des diplômes d'éducateurs (Yannis et Nico), nous aurons en fin d'année notre propre arbitre officiel et ce n'est que du bonheur. 

Ce fut donc un super moment, une très belle réussite puisque ce sont 74 doublettes qui sont venus concourir à LINARDS.  Oups, p'tit message subliminal soufflé dans l'oreillette pour féliciter les hommes du manège carré. Allez, blague à part, un grand merci à tous nos Linardais, nos équipes brillent que très et trop rarement sur les terrains mais une chose est certaine, M'ssieurs Dames Linardais(e)s, fidèles à votre commune, fidèles à votre Club, vous vous reconnaîtrez puisque vous êtes quasiment toujours les mêmes, et bien vous brillez par votre constance, votre dévouement. 71 licenciés et pourtant si peu d'implications du plus grand nombre... Merci, nous existons et perdurons grâce à vous !!!

Avant de conclure, de gros bisous pour Mia & Sam, Joëlle et Eric qui nous manquent beaucoup.

Allez, assez de blablas place aux résultats :

 

VAINQUEURS DU A :

Régis DENIS (ST LEONARD) et DE LANGLARD Pascal (LA BREGERE) 

Contre Mathieu DUCHARLET (LES FEUILLARDIERS) et Philippe REILLAC (LA BREGERE)

20190713 210919

VAINQUEURS DU B : 

Marion REILLAC (LES FEUILLARDIERS) et Carl CAPELOT (PETANQUE DU CYRANO)

contre Sadrine DEVAUX (NANTIAT) et Bernard VIGNE (JOYEUSE PETANQUE D'ISLE)

20190713 212259

 

VAINQUEURS DU C :

Karim BENMINI (RAZES) et Vincent LACAUD (RAZES)

contre Dominique LAUBARY (CHATEAUNEUF) et Louis CHARIAL (CHATEAUNEUF)

20190713 211109

NATIONAL BELLAC

Rumilly, Sainte Livrade ou tout simplement indisponibles, ce sont seulement deux triplettes qui se sont déplacées pour le 7ème National chez nos amis Bellachons le samedi 06 Juillet 2019.

Voici la composition et les résultats de nos deux équipes :

- Eric AYMARD, Philippe COLOMBIER et Gérard MASSONNEAU perdent les deux parties en poules et s'inclinent dès la première dans le B

- Philippe DARTHOUT, Pascal DEZEIRAUD et Jean-Philippe DUPUY perdent en sortie de poules.

Pas de résultats pour nos licenciés mais nos couleurs Linardaises étaient présentes lors de cette magnifique compétition. Même si les résultats ne seront pas forcément meilleurs, la prochaines manifestations nous nous engageons à faire le déplacement plus nombreux et nombreuses.

CHAMPIONNAT NOUVELLE AQUITAINE JEUNES

Vendredi 05 Juillet 2019, deux de nos jeunes licenciés prenaient la route direction SAINTE LIVRADE pour le Championnat Nouvelle Aquitaine.

Maxence BASSET qui évolue en catégorie minime rejoignait ses deux partenaires de jeu (Manon HOSPITAL de ST MAURICE NEXON et Tissia QUIECOUT de RILHAC RANCON).

Enzo FONTAN qui évolue en catégorie cadet rejoignait Yannis COUTURIER de ARFEUILLE et Clément LAPORTE de ST MAURICE NEXON).

Le championnat se déroulait en triplettes. 24 équipes étaient présentes. Yannis et Nico nos deux nouveaux éducateurs allaient superviser les parties tout au long du week-end.

 

Enzo et ses partenaires font un très joli parcours. Les enfants terminent 2ème d'une poule de 6, remportent 4 parties sur 5 et s'inclient en 1/4 de finale.

Dans le cadre du classement général, à l'issue des 5 parties déjà jouées, ils disputent 3 nouveaux matchs et terminent 5ème du classement sur les 24 triplettes présentes. C'est super, bravo les enfants.

 

Resized 20190706 115010 83831

 

Un petit peu plus compliqué pour nos plus jeunes. Maxence, Tissia et Manon, nos 3 minimes, ne remportent que deux parties durant le week-end. Ils sont plus jeunes, certainement déçus mais ils apprendront au fil du temps que les victoires ne sont jamais acquises, ce ne sont pas les adultes qui vont et qui peuvent les contredire. Tout s'apprend, il faut du temps, de la patience, multiplier les compétitions pour savoir les gérer mentalement. Rien de grave de toute façon, une prochaine victoire remotivera les troupes. Allez les p'tits, nous sommes tous avec vous.

 

Part 1562434067192

Avant de conclure, un grand merci à Nico et Yannis pour leurs implications respectives durant tout le week-end. 

 

Part 1562504684888

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DOUBLETTES MIXTES

Copier-coller LE POPULAIRE DU CENTRE

Après deux jours intenses de compétition au Moulin-Pinard, on connaît désormais le nom des nouveaux champions de France. La dernière paire haut-viennoise a été éliminée en huitièmes de finale ce dimanche. 

Au bord de la rupture ce dimanche en finale des « France » de doublette mixte, le duo loirétain Emilie Dubouchaud-Christophe Trembleau s’est imposé 13 à 12 face aux Haut-Garonnais Audrey Bandiera et Rocky Ratqueber dans une atmosphère irrespirable au Moulin-Pinard.

Une belle "Remontada"

Menés 10 à 0 puis 12 à 6, ils ont su inverser la tendance et s'adjuger un premier titre ensemble. « Une joie exceptionnelle » pour la néo-Limougeaude Emilie Dubouchaud (elle habite à Limoges avec son mari mais concourt toujours dans le Loiret).

Du côté de nos Limousins, la dernière paire encore en lice ce dimanche, les Islois Martine Pichon et Gille Villegier, ont été éliminés 13 à 12 après avoir eu une boule pour passer en quarts.

*************************

Celles et ceux qui n'étaient pas au Boulodrome du Moulin Pinard les 28.29 et 30 Juin 2019 pourront avoir énormément de regrets. C'est sur un site totalement métamorphosé que les pétanqueurs pouvaient avoir l'immense chance d'assister à ce 25ème Championnat de France. Une multitude de photos de vidéos, de commentaires circulent sur la toile alors n'hésitez pas à surfer un peu vous aurez un aperçu de ces 3 journées exceptionnelles.

Le plaisir de rencontrer des champions, des dédicaces, de la bonne humeur, une organisation au top du top, les mots ne sont pas assez nombreux ni assez élogieux pour décrire ce week-end de folie à Limoges. En toute sincérité, tout était parfait !

Une manifestation qui rebooste les nombreux bénévoles, qui leur permet de prendre conscience de l'importance de leurs actions respectives. Quelle joie de voir autant de solidarité, de bonne humeur,  tous fiers d'être Limougeauds, tous fiers d'être pétanqueurs, bref ..... 

Tenor 2

Img 07771

 

12 HEURES PEYRAT

Dimanche 23 Juin 2019, rendez-vous pour les 12 Heures de Peyrat-le-Château. Une grande première cette année, puisque les pétanqueurs au départ de Limoges avait l'immense honneur d'être véhiculé par un chauffeur hors pair, Jean-Phi pour ne pas le citer au volant de son mini bus. Chaises, boules, cochonnets, mètres, lunettes de soleil, chapeaux, crème solaire et hop hop hop après une petite halte du côté d'Eybouleuf pour récupérer Philou l'équipe rejoignait le reste de la troupe sur les terrains de Peyrat où les amis Linardais les attendaient. 

Une journée qui restera dans les annales puisque riche en bonnes et hélas aussi mauvaises nouvelles... Les fous rires masquent souvent l'inquiétude mais nous n'allons garder que le positif et continuer à débriefer les 12 heures...

Ce sont 9 équipes qui représentaient les couleurs Linardaises. Pas de podium pour Linards mais un bon résultat pour Yannis et Gwen qui remportent 5 victoires sur 7 parties disputées (le classement général suivra ultérieurement). Eric AYMARD, Nathalie NADAUD, Jérôme VALLENET ne pouvant être présents, ils étaient remplacés par Nadine et Nico FONTAN et Jean-Philippe DUPUY.  Un grand merci à eux pour avoir permis de maintenir l'effectif prévu lors des insccriptions.

Du soleil, de la bonne humeur et notre pitre national Fred (non non pas votre déplaisante serviteuse) mais notre Fred Roux qui une fois n'est pas coutûme est à l'origine de toutes nos franches rigolades. Bref une belle journée même s'il faut bien l'avouer, nous avions toutes et tous nos yeux rivés sur nos téléphones.

Un gros nuage est venu assombrir notre dimanche ensoleillé. Pour faire court, nous allons conclure par une tendre pensée pour notre Sam en lui souhaitant un très bon rétablissement et en espérant le retrouver très vite car il nous manque déjà. Nous pensons également très fort à Eric et Joëlle, leurs familles, et aussi à notre chère Mia. Courage les amis, nous sommes toutes et tous avec vous, avec lui.

744605 39293 copie

 

SOUVENIRS DE LA JOURNEE :

 

ENCORE UNE RECOMPENSE POUR NOTRE PETITE GWEN

Part 1561314004482

 

à l'ombre, pendant la pause déjeuner :

20190623 135723

20190623 135733

 

20190623 135758

 

20190623 135831

20190623 135840

20190623 135851 copie 2

 

à l'année prochaine, pour la nouvelle randonnée...Rire 005

 

 

 

CRITERIUM JEUNES BELLAC

C'est notre Maxou  qui a accepté de remplacer provisoirement Nolan p'tit copain Bellachon encore convalescent à qui nous souhaitons un bon rétablissement. Bien que n'évoluant pas dans la même catégorie, frère et soeur (Maxence et Gwen) s'alliaient à Tristan de Bellac pour concourir ensemble aux 4 parties proposées, au concours de points et au concours de tirs qui se déroulaient le samedi 22 Juin 2019 lors du 10ème critérium jeunes au Camping de Bellac.

Encore de jolies photos souvenirs au moment des récompenses, jugez-en par vous-mêmes.... Rien de plus touchant que les yeux des enfants qui brillent et leurs jolis sourires. Bravo les enfants, vous êtes notre avenir, notre plus grande fierté.

 

Part 1561226004314

Part 1561225508160

 

 

 

 

SOUVENIRS CHRISTOPHE 2019

Le temps passe Christophe mais les souvenirs restent. Nous ne t'oublions pas et ne t'oublierons jamais. 

Samedi 17 Juin 2019, préparatifs pour Eric, Philou, Gérard, Pascal, Christophe, Rémy, Fabien, Sam, Mia. Sont sportifs, volontaires, dévoués nos valeureux p'tits soldats mais à force ils fatiguent...

Le Dimanche 16 Juin 2019 c'est sous un soleil magnifique que tes ami(e)s étaient tous réunis pour honorer ta mémoire. 56 équipes participaient à notre concours souvenirs. Jessica & Nathalie aux commandes du manège carré ne se sont pas ennuyées, pas de dilemne sur l'expression "à moitié vide" ou "à moitié plein", les verres  étaient toujours pleins. Rémy a été au top et s'est occupé du barbecue comme un chef. Stéphane, Christophe, Yannis, Pascal, Gérard, Joël se sont vus dans l'obligation de passer à table un peu tard en s'occupant de distribuer nos 135 plateaux repas. Mia, Domi et Fred s'occupaient elles de la vente des tickets boissons et de la table de marque. Une fois n'est pas coutûme, un problème informatique indépendant de leurs volontés est venu assombrir un brin le paysage.

Nous remercions toutes les équipes pour leur patience, leur gentillesse et leur compréhension mais à force il est difficile de trouver les mots d'excuses car ils sont systématiques nous le savons que trop bien hélas. Poisse, incompétence, ou autres, difficile à dire mais sachez que nous faisons de notre mieux... Seuls celles et ceux coutumiers du ne rien faire ne comprendront certainement pas...

Un grand merci à Fabien RENAUDIE, à l'ACCA pour le prêt de leurs tables, au CAC pour le prêt du chapiteau, à toutes et tous les Linardais bénévoles qui se reconnaitront puisque ce sont toujours les mêmes (ça s'est fait ou refait...).

Cette journée était comme tu les aimais, tout en simplicité entre potes. L'occasion de revoir l'instant d'une journée des visages que tu aimais. Ralala tu nous manques terriblement mais c'est ainsi.

Merci à nos amis pétanqueurs de Bellac, Châteauneuf, Feytiat, La Jonchère, Magnac Bourg, Nedde, Peyrat le Chateau, Peyrilhac, Solignac pour leurs présences à nos côtés.

François, Nicolas et Christelle ont remis les récompenses en fin d'après-midi aux équipes suivantes, à savoir :

 

GAGNANTS DU CONCOURS :

Img 38391 copie

LES DEUXIEMES :

Img 38401 copie

LES TROISIEMES :

Img 38421 copie

Avant de conclure par quelques autres clichés souvenirs parfois très savoureux, nous remercions Monsieur Christian DEVAINE - Président Comité Haute-Vienne pour son allocution et vous suggérons de bien vouloir noter sur vos agendas que le 25ème CHAMPIONNAT DE FRANCE DOUBLETTE MIXTE se déroulera le 28.29 et 30 Juin 2019 au Boulodrome du Moulin Pinard à LIMOGES. Rendez-vous incontournable pour vous amis pétanqueurs.

Allez, on se marre un peu Img 3228 624x624

 

Nos soldats au boulot (même si ce n'est pas très drôle) :

 

Img 20190615 1520501 

Img 20190615 1456281

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les terrains :

 

Img 20190616 1748421

Img 20190616 1749221

Img 20190616 1750001

 

PENDANT LES PAUSES :

Img 20190616 1330261

Img 20190616 1330341

 

REPAS :

Img 20190616 1329191

Img 20190616 1329381

Img 20190616 1329301

SIESTE OBLIGATOIRE :

Sont pas mimis nos deux retraités SNCF... Chut ils dorment

 

Img 20190616 1346191     Img 20190616 1454301

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Incroyable...si si, c'est bien qui vous pensez...

 

Img 20190616 152343111 copie

Le mot de la fin :

 

Img 38381 copie

 

 

 

 

CLASSEMENT PEYRILHAC

CONCOURS TRIPLETTES TOUTE CATEGORIE

96 EQUIPES

 

. 16ème : BASSET Yannis - DUPUY Jean-Philippe - VERWAERDE Eric

- 51ème : DEZEIRAUD Pascal - BOSSIS Jean-Paul - AJUSTE Didier

- 52ème : MASSONNEAU Gérard - COLOMBIER Philippe - COLOMBIER Stéphane

- 66ème : Roux Frédéric - DELANNET Pascal - MAURICOU Samuel

- 80ème : MAURICOU Eric - PEYRICHOU Jean-Claude - PEYRICHOU Corinne

- 85ème : VALLENET Jérôme - COLOMBIER Elodie - JONQUET Christelle

- 96ème : MAURICOU Sébastien - VIOLEAU Nathan - PENAUD Pierre

Bonnet ane

 

TRIPLETTES FEMININ :

32 EQUIPES

 

- 20ème : BASSET Gwenaëlle - GERBEAUD Frédérique - MASSONNEAU Dominique

- 27ème : CHASTAGNAC Mia - DUGOT Nicole - ROUX Nathalie

- 32ème : BUISSON Jessica - BASSET Sandrine - MAURICOU Joëlle

 

Bonnet ane

 

Euh... comment dire ?!, deux bonnets d'âne dans la même journée ça fait un peu beaucoup...

Pas grave, tous les ans une équipe de Linards termine toujours en dernière place. Et alors lol, il faut bien que quelqu'un se dévoue !

 

12 HEURES PEYRILHAC

Les sonneries des réveils étaient toutes réglées sur la même heure le dimanche 09 Juin. Une douche, un p'tit café et hop hop hop direction PEYRILHAC pour les 12 heures.

7 Triplettes toutes catégories et 3 triplettes féminines participaient à ce rendez-vous incontournable du calendrier. Une organisation sans failles, une météo clémente nous ont permis de passer comme les autres années un agréable moment. Le soir, fatigue aidant, les chemins se séparent mais se retrouver le temps d'une journée est toujours un réel plaisir et surtout source de franches rigolades le temps d'une pause à l'apéro.

Notre trésorière était particulièremnt en forme, notre président toujours aussi désordonné bien que pour une fois pas responsable... Bref, Linards une fois encore aura brillé par sa présence près du manège carré. Pour le classement, il vous faudra attendre un peu, ce dernier fera l'objet d'un prochain post mais de toute façon pas de podium alors vous pouvez attendre. Un réel plaisir de partager ce moment avec 3 de nos nouveaux licenciés : Corinne, Nathan et Pierre à qui nous souhaitons la bienvenue. Espérons que le rendez-vous sera reconduit l'année prochaine car même si nous avons l'esprit râleur, 12 heures c'est long mais finalement c'est bon...

 

Photos souvenirs :

20190609 124436 copie

20190609 122007

20190609 122036

 

 

 

20190609 122107

20190609 122114

20190609 122117

20190609 122133

20190609 122137

20190609 122305

20190609 122307

20190609 12214720190609 123739

20190609 12230920190609 122349

20190609 122441

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir, chut notre Trésorière digère sa salade de fruits mais no stress Domi veille au grain.

 

Rire 005

 

Img 20190609 1538491

 

 

 

 

 

 

 

LES MINOTS AU FRANCE

Les 24 et 25 Août prochain, ce sont deux de nos minots qui vont avoir l'immense joie de participer au Championnat de France à NEVERS (58).

Notre petite Gwen et ses copains Tristan & Nollan de BELLAC évoluant tous les trois en catégorie cadets sont depuis le 02 Juin 2019 champions triplette nouvelle aquitaine. C'est une immense joie pour nous Linardais d'être une nouvelle fois représentés au Championnat de France.

Un grand bravo à tous les trois, ce n'est que du bonheur que de voir vos yeux briller. C'est génial, vous êtes notre plus grande fierté. Un grand merci également à Michel GENTY de BELLAC qui coach la triplette et a permis à notre petite Gwen d'intégrer l'équipe. Très sincèrement merci.

 

Mais attendez, cela ne s'arrête pas là puisque le même week-end en catégorie Juniors cette fois, c'est notre Tom qui s'est lui aussi qualifié. Et oui, avec ses amis Marie-Charlotte de St Maurice Nexon et Raymond ADAM de Magnac Laval, la triplette termine vice-championne nouvelle aquitaine.

Comme pour Gwen, ce n'est que du bonheur puisque l'équipe participera également au Championnat de France.

Un grand bravo à tous les 3 et un grand merci à Nicolas FONTAN notre coach Linardais qui fait un travail extraordinaire auprès des enfants.

La vie est chouette du côté de LINARDS.

 

Img 06811

Resized 2111

 

Bravo à toutes et tous.

53223 1

TERRITORIAL TRIPLETTE ISLE

Le 13 Avril 2019, trois de nos Linardaises se qualifient lors du championnat départemental triplette sénior à BELLAC pour l'accès au championnat territorial à ISLE offrant la qualification pour deux équipes au Championnat de France les 22 et 23 Juin 2019 à FREJUS (83).

C'est donc le Jeudi 30 Mai que Jöelle, Sandrine & Fred ont fait le déplacement à ISLE.

Une belle performance pour les filles puisqu'elle sont allées en 1/4 de finale. De belles parties, une jolie remontada, bref que du bonheur que de pouvoir accéder jusqu'au carré d'honneur et d'avoir la fierté de voir accoler son nom à celui de championnes incontestées et incontestables. Lors de la dernière partie les filles sont tombées sur le lourd score de 1 à 13 mais perdre contre une très bonne équipe n'est jamais vexant, c'est dans la logique des choses.

Nos trois Linardaises garderont un joli souvenir de cette journée. Avant de conclure avec une dose d'humour, Une information de la plus haute importance est tombée le 30 Mai 2019 ! Selon la nouvelle règlementation lors des championnats, l'équipe Linardaise N° 18 devait subir un contrôle d'alcoolémie. Et bien, chaussez bien vos lunettes, le contrôle s'est avéré négatif. S'il vous est arrivé au hasard du calendrier de croiser l'une d'entre elles avec un verre d'alcool, c'est probablement une erreur ou une médisance car à Linards on ne boit que de l'eau, enfin presque... mais nous la buvons quand il le faut Smiley verre de vin . 

Un grand merci pour les gentils sms d'encouragements, et pour la présence à nos côtés de Gwen, Mia & Sam, Nadine & Nico, Eric & Didier. 

 

 

Img 20190530 1731251       Img 20190530 1518171

 

 

TROPHEE SOUVENIRS PATRICK EYMARD

Celles et ceux qui connaissaient bien Patrick savent combien il était une belle personne. La pétanque de LINARDS lui doit beaucoup puisque c'est grâce à lui et d'autres personnes que le Club a vu le jour il y a désormais 33 ans. Patrick nous a laissé un vide immense et il était dans la logique des choses de lui consacrer une journée qui portera désormais son nom.

Samedi 25 Mai était organisé un trophée en semi-nocturne. Andrée sa compagne nous faisait l'immense honneur de partager ce moment à nos côtés. Elle représentait Yvette et Raymond ses parents ainsi que Sabine. Didier, notre Président avait également convié les collègues de travail de Patrick. Un sympathique groupe de METRO a fait le déplacement en terres Linardaises, Claudine était également parmi nous, toutes et tous là pour toi.

Nous étions une petite trentaine à partager ce moment convivial. La date n'était pas facile à déterminer, l'emploi du temps d'un pétanqueur est très chargé mais nous savons que parmi le nombre d'absents, tes ami(e)s ici ou ailleurs avaient tous un pensée très tendre pour toi.

Stéphane, Gérard, Pascal DELANNET ont travaillé d'arrache-pied pour faire de ce semi-nocturne un moment agréable (montage de tonnelle, courses, buvette etc...) Notre Président peut être fier de son équipe et confier les clés de la maison pétanque en toute confiance. La météo étant clémente, nous avons partagé le dîner à l'extérieur. De belles parties, un super buffet froid concocté par la Boucherie BIMBAUD, la super tireuse à bières installée par Jacques, bref une soirée tout en simplicité comme tu les aimais tant.

Il ne manquait que toi Patrick mais tu étais et es tellement toujours présent dans nos coeurs à toutes et tous que nous pouvions presque t'entendre nous dire que l'on avait oublié le "Picon". Et oui le légendaire picon-bière nous ne l'oublierons jamais, nous ne t'oublierons jamais.

Avec émotion, Andrée a remis le trophée qui porte ton nom. Les vainqueurs du concours sont Stéphane & Philippe COLOMBIER. Bravo Messieurs !!!

 

NOS VAINQUEURS :

 

Part 1558821007555

Part 1558820912772

 

LES COPAINS DE METRO :

 

Part 1558811043527

CLAUDINE & ANDREE :

 

Img 20190525 2146071

 

 

 

TERRITORIAL TETE A TETE SAINTE FEYRE

Même si l'évènement n'a visiblement pas intéressé les foules, sachez que le samedi 25 Mai votre humble serviteuse défendait nos couleurs Linardaises dans le cadre du territorial tête à tête du côté de SAINTE FEYRE.

Le début du championnat débutait à 08H30 et permettait à l'issue de la journée de remporter une qualification pour le Championnat de France et rejoindre ainsi notre Sandrine désormais nationale.

Consciente de son niveau et très heureuse de cette belle expérience, votre toujours humble serviteuse a fait de son mieux. La première partie s'est terminée par une défaite sur le score de 9 à 13. La deuxième partie s'est terminée sur une victoire 13 à 6 permettant l'accès aux barrages.

Et non, pas de sempiternel refrain 2 p'tits tours et puis s'en va mais un couplet de plus. En 3ème partie, la Haute-Vienne était forcément à l'honneur puisque Linards affrontait Bellac en la personne de la très sympathique copine Bellachonne Nicole DEVAINE. Nicole s'est imposée sur le très joli score de 13 à 3. C'est par le verre de l'amitié que la belle aventure s'est achevée dans la logique des choses. 

Un grand merci à Yaya, Sandrine, Maxence et Gwen pour leurs présences et leurs soutiens. Un tout aussi grand et sincère merci à celles et ceux qui par un appel ou par un sms ont transmis des ondes positives. Ils n'étaients pas très nombreux puisqu'ils se comptent sur les doigts d'une seule main mais se reconnaitront. Puis, pas besoin de fans club seuls les vrais suffisent... Un belle expérience qui fait grandir... C'était épuisant, stressant mais finalement très enrichissant. 

Pour terminer un sympathique clin d'oeil à nos amis Peyrilhacois avec qui nous avons fait le trajet et partagé le repas de midi. On se retrouve le 09 Juin prochain pour les 12 heures et c'est très chouette Product 8290241b

 

Img 20190525 1050141 copie

TRIPLETTE PROMOTION

Le championnat départemental triplette promotion sénior (Masculin ou Féminin) se déroulait le samedi 18 Mai 2019 sur les terrains de CONDAT. 

Les joueurs classés "Elites" ou "Honneurs" ne participaient pas à cette compétition. Seuls les "Promotions" comme son nom l'indique concourraient sur les terrains. Ce sont 6 triplettes Linardaises qui sont allées braver la pluie et les températures dignes d'un mois de Novembre.

Cela en valait la peine puisque nos équipes ont fait un joli parcours dans l'ensemble. Quelle joie de ne pas avoir à évoquer le sempiternel refrain "2 p'tits tours et puis s'en vont". C'est mieux du côté de LINARDS, c'est vraiment beaucoup mieux.

 

Résultats de la journée :

- Yves NISON, Nicolas FONTAN et Sébastien MAURICOU : 1 tour après les poules

- Mia CHASTAGNAC, Nicole DUGOT et Dominique MASSONNEAU : Barrages

- Yannis BASSET, Didier AJUSTE et Pascal DEZEIRAUD : Barrages

- Fabrice PRINET, Philippe DARTHOUT et Dominique DELAITRE : 1 tour après les poules

- Eric AYMARD, Eric VERWAERDE et Philippe COLOMBIER : 2 p'tits tours et puis s'en vont

et enfin...

 

- Gérard MASSONNEAU, Pascal DELANNET et Samuel MAURICOU : 2 tours après les poules, défaite en cadrage

Félicitations Messieurs pour votre joli parcours tout au long de cette longue journée pluvieuse.

Ob 9d35a0 mdg 3454 8547 1

Img 218111

Img 218411

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL TRIPLETTES JEUNES

Dimanche 12 Mai 2019, ce sont nos minots qui prenaient la direction du Moulin Pinard où se déroulait le championnat départemental triplettes jeunes.

3 de nos licenciés participaient à la compétition.

Tom évoluait en catégorie juniors avec Marie-Charlotte (ST MAURICE NEXON) et Raymond (MAGNAC LAVAL)

Gwen & Enzo évoluaient en catégorie cadets. Gwen jouait avec Nolan et Tristan (BELLAC),  Enzo jouait avec Yannis (ARFEUILLE) et Clément (ST MAURICE NEXON).

Que de belles performances pour nos p'tits puisque Gwenaëlle et Tom sont qualifiés pour le championnat territorial qui se déroulera le samedi 1er Juin à SAINT PRIVAT.

Une mention particulière pour notre petite Gwen qui avec ses partenaires de BELLAC terminent vices champions départementaux. 

Bravo les enfants, nous le dirons jamais assez, vous êtes notre avenir !

 

Nos héros du jour :

Vices champions Gwen (LINARDS), Tristan et Nolan (BELLAC)

 

Part 1557679304453

En route pour le territorial à ST PRIVAT :

Tom (LINARDS), Marie-Charlotte (ST MAURICE NEXON), Raymond (MAGNAC LAVAL)

Img 349611

 

Enzo (LINARDS), Yannis (ARFEUILLE), Clément (ST MAURICE NEXON)

Img 349811

 

53223 1

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DOUBLETTE MIXTE

Le 11 Mai 2019, se déroulait le championnat départemental doublette mixte au Boulodrome du Moulin Pinard.

11 Equipes Linardaises participaient à la compétition.Depuis la magnifique performance de Sandrine, il y a toujours une équipe Linardaise qui traine plus qu'à l'accoutumé sur les terrains et ce n'est que du bonheur. Avant d'évoquer la doublette Mia & Pascal D, voici les résultats de nos équipes :

 

. Frédérique GERBEAUD & Eric VERWAERDE : 1 tour après les poules

. Sandrine BASSET & Eric AYMARD : Barrages

. Jessica BUISSON & Didier AJUSTE : Barrages

. Nicole DUGOT & Gérard MASSONNEAU : 2 p'tits tours et puis s'en vont

. Dominique MASSONNEAU & Frédéric ROUX : Barrages

. Nathalie ROUX & Samuel MAURICOU : 2 p'tits tours et puis s'en vont

. Joëlle & Eric MAURICOU : 2 p'tits tours et puis s'en vont

. Christelle JONQUET & Fabrice PRINET : 2 p'tits tours et puis s'en vont

. Nadine & Nicolas FONTAN : 2 p'tits tours et puis s'en vont

Elodie & Stéphane COLOMBIER : 2 p'tits tours et puis s'en vont

Une doublette retient particulièrement notre attention, c'est celle de Mia CHASTAGNAC & Pascal DELANNET. Très belle performance puisque la doublette nous a fait vibrer jusque tard dans la nuit. Ils se sont inclinés en 1/16ème de finale.

Pas de grasse matinée pour ces deux là, puisque c'est tôt dimanche matin qu'ils reprenaient le chemin du Moulin Pinard pour la qualification pour le territorial. Hélas ils ne sont pas parvenus à se qualifier mais nous sommes très heureux et fiers de leurs prestations respectives.

Ob e6d17f giphy

 

Nos héros du jour :

 

Img 20190512 1031541

Resized 20190511 213546

 

 

 

×